Magazine

Diageo communique sur le net

Publié le 20 septembre 2012 par Recrrr

Diageo c'est la plus importante entreprise mondiale sur le marché des alcools et spiritueux. Le groupe est issu de la fusion en 1997 des 2 entreprises britanniques : Grand Metropolitan et Guinness PLC1.
- Guinness , à l'origine simple brasserie, était elle aussi devenue, après de multiples acquisitions, une entreprise de taille mondiale et détenait de nombreuses marques de whiskies, parmi lesquelles Johnnie Walker, Ballantine's ou Chivas Regal.
Le groupe produit essentiellement des spiritueux, mais également de la bière, telle la Guinness.
Le groupe britannique de spiritueux Diageo est en train s’imposer dans la bataille des spiritueux sur Internet en Chine.
Avec toutes ces marques baileys,  Blue Label ou encore smirnoff le groupe britanique a un positionnement clar net et précis et a ouvert un compte Weibo, le twitter chinois pour toutes ces marques qui comptent déjà des centaines de milliers de fans.
Diageo communique sur le net
Le blend le plus prestigieux de la maison Diageo, est un mélange de whiskies dont certains ont plus de 50 ans. Le positionnement haut de gamme cible les classes les plus aisées, et bien sur les hommes.
 La marque de Vodka Smirnoff ciblait les clubbeurs, plus jeunes plus dynamiques, plutôt urbains. La marque compte 50 000 fans

Lire la suite de cette analyse sur le site notre partenaire Marketing Chine


Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte