Les monuments les plus chers d'Europe

Publié le 19 septembre 2012 par Lauravanelcoytte

La tour Eiffel est le monument le plus cher d'Europe. La Dame de fer vaudrait 434 milliards d'euros selon une étude réalisée par une chambre de commerce italienne, qui a dressé le classement des monuments européens selon leurs retombées touristiques et financières. Retrouvez le ici en image.

La Rédaction | RMC.fr | 23/08/2012     C’est un prix qui donne le vertige. Comme elle d’ailleurs, lorsqu'on arpente ses vertigineux escaliers de fer. La tour Eiffel vaudrait 434 milliards d’euros. C’est la chambre de commerce de Monza et Brianza, en Italie, qui a fixé ce prix après avoir réalisé une étude comparative de la valeur des  principaux monuments européens. « Il s’agit d’une valeur indirecte, qui est liée à leur image, leur marque et visibilité » précise la chambre de commerce. C’est-à-dire leur valeur touristique et l’affluence qu’ils engendrent. La tour Eiffel devance largement le Colisée de Rome, second monument du classement, qui vaudrait, lui, 91 milliards d’euros. Voici en image le classement des monuments les plus chers d’Europe. 7 images                 Crédit : AFP  

La Tour Eiffel, à Paris

C’est le monument le plus "cher" d’Europe. Notre Tour Eiffel vaudrait 434,66 milliards d’euros. Même l’homme le plus riche du monde, le Mexicain Carlos Slim (fortune estimée à 69 milliards d’euros par le magazine Forbes), ne pourrait se l’offrir. Sa construction avait coûté en 1899 quelques 7 800 000 francs or. L'an dernier, 7,1 millions de personnes l’ont visité (chiffres de la Sete, Société d’exploitation de la tour Eiffel).

http://www.rmc.fr/editorial/292848/les-monuments-les-plus...