Soul Central feat. Abigail Bailey "Time After Time":
Vu chez Thanos aka Bedtimes Stories, un petit test amusant What City Do You Belong In?, dont voici mon résultat (que je trouve assez bien vu me concernant):
You Belong in London
A little old fashioned, and a little modern.
A little traditional, and a little bit punk rock.
A unique soul like you needs a city that offers everything.
No wonder you and London will get along so well.
Comme mon surnom ne l'indique pas, j'adore Londres. Pourtant, la première fois que j'y suis allé (c'était dans les mid 90's), j'en suis revenu avec un sentiment mitigé. J'ai trouvé l'architecture assez triste et terne, il m'était impossible de marcher le nez levé comme j'avais l'habitude de le faire à Paris, il n'y avait pas de "café" où se poser pour discuter des heures à refaire le monde mais que des "pubs" dans lesquels on boit de la bière debout, une restauration approximative et j'en passe. En revanche, j'avais adoré son côté cosmopolite, le contact facile avec les gens, sa vie nocturne (Trade 4 ever!), son côté déjanté et les bords de la Tamise qui sont bien plus impressionnants que les bords de Seine.
Et puis l'affection est venue, au fil de mes week-ends et de mes souvenirs. Knightsbridge, Regent Street, Bond Street, Covent Garden, Soho, Farringdon, Tottenham Court Road, le Royal Festival Hall, la Tate Modern, Boots... à chaque fois comme un pèlerinage. Mon amie Chochotte, bien sûr, installée là bas depuis 1997 et qui m'accueille presque systématiquement. De belles fêtes aussi, au Trade, Fridge, Heaven, Crash, Beyond, Ultra, Fire, Dtpm... mais je ne vais pas toutes vous les citer, c'est un peu comme la collection des bijoux Matty, il y en a tellement!
Il y a également l'esprit de la libre entreprise, des possibilités de créer sa boite, de progresser rapidement ou de changer de métier plus facilement qu'en France. Je me suis vraiment posé la question ces derniers mois, de savoir si je tentais ma chance là bas. Mais bon... Qu'on ne se méprenne pas non plus, j'adore Paris. Je trouve que c'est la plus belle ville du monde et qu'on y a (malgré tout) une très bonne qualité de vie, comparé aux autres capitales. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les parisiens donnent-ils l'impression d'être déprimés tout le temps?
Enfin, tout ça pour dire que j'y retourne, à Londres, le week end prochain et que je suis bien content!