J’avais déjà aborder, dans un article précédent, mon nouveau passe-temps : le géocaching.
Qu’est-ce?
Le géocaching est un jeu de divertissement et d’aventure pour des utilisateurs de tout âge. À l’aide d’un récepteur GPS, un ensemble de coordonnées trouvées sur Internet (geocaching.com, le site officiel du jeu) qui vous indiquent l’endroit d’une cache (trésor), les «géocacheurs» (joueurs) recherchent des caches qui ont été préalablement installées par d’autres géocacheurs. Une fois trouvée, une cache peut fournir au visiteur une grande variété de récompenses ou de surprises.
Source : Association Géocaching Québec
Comment on joue?
En fait, c’est dit dans la description plus haut. Il suffit d’avoir un récepteur GPS (un téléphone intelligent peut faire l’affaire si on peut y rentrer les coordonnées, sinon il existe aussi des applications sur iPhone, mais je trouve cela moins fiable qu’un GPS « normal » ) et d’aller sur le site geocaching.com pour choisir une cache et avoir ses coordonnées (il faut être membre, mais c’est gratuit pour avoir accès à la grande majorité du site).
Après, dehors et à la course aux caches!!
Le plaisir de la découverte
Et si on bougeait
De plus, chercher une cache est souvent un bon exercice physique qui se fait très bien en famille (bien vérifier le niveau de difficulté du terrain avant de partir
Il existe des caches un peu partout dans le monde, dans différents pays. Il est donc possible de «visiter» un pays à travers ses caches de géocaching. Cela permet aussi de découvrir des coins de sa ville que l’on ne connaissait pas.
Le géocaching s’adresse donc à un très grands nombres de personnes, que vous préfériez la ville ou la montage, il y a sûrement une cache pour vous et la sortie dont vous avez envie de faire.
Est-ce que c’est une activité que vous aimeriez pratiquer?
Avez-vous déjà essayer?