Magazine
Capillairement parlant [02 ] : la frange et ses multiples facettes.
Publié le 20 septembre 2012 par LayenkoA chaque fois que je vais chez le coiffeur, on me demande si je souhaite une frange, et à chaque fois ma réponse est NON. Tout simplement parce que quand j'avais 12 ans, j'avais une frange toute moche jamais coiffé qui ne ressemblait à rien, et depuis, impossible de me tirer cette image de ma tête. Malgré tout, je me dis que la frange peut aller à tout le monde tant il existe de sortes différentes. Il est nécessairement possible d’en trouver une pour chaque forme de visage. Je me suis donc intéressée à ce sujet de plus près !
Les différentes types de franges:
La frange courte: La frange la plus difficile à porter, elle est parfaite pour celles qui ont un petit visage rond car elle aura tendance à allonger le visage. Cette frange est, pour ma part,celle que j'aime le moins. D'ailleurs il faudra faire attention chez votre coiffeur car il faut qu'il prenne en compte l'implantation des cheveux: attention aux épis !
La frange droite longue: Plus besoin d'aller chez le coiffeur toutes les deux semaines, la Frange longue se porte... longue. (Quel humourrr) Elle est idéale pour celles qui ont un visage carré ou même ovale. Elle adoucie les traits et souligne le regard. Par contre, elle est à bannir si vous êtes porteuse de lunettes.
La frange effilée: Alors celle-ci, elle doit tomber droit sur le front mais doit aussi être fine pour être au maximum malléable. Elle est très facile à porter et surtout elle ne nécessite aucun entretien particulier. On peut aussi la porter légèrement sur le côté.
La frange de côté (ou frange mèche): Discrète, plus commune, mais aussi facile à porter. Vous pouvez alterner les côtés, ce qui, vous le verrez, peut modifier votre allure ! Elle a aussi l'avantage d'accentuer le regard et d'apporter une touche de modernité à une coupe sage.
Que pensez-vous de la frange ? Avez-vous déjà opté pour une de celles-ci ?