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Réinventer la branche du ski ?

Publié le 22 septembre 2012 par Go11
Chaque fois que l'économie bat de l'aile ou que la neige est rare, l'existence de l’activité sports d'hiver semble remise en question et, avec ce soucis en tête, les dirigeants de l'industrie commencent (une fois de plus) à se demander comment leur activité peut être « poussée » en augmentant la participation et en re-dynamisant tous les acteurs de la branche, des participants aux détaillants en passant par la population des stations et chaque personne impliquée dans ce domaine de loisirs.
C'est habituellement là où nous revenons à toutes les formules utilisées dans le passé ainsi qu'aux promotions qui avaient bien marché hier en essayant de rafraîchir, de renforcer et de mettre une fois de plus à jour tout cet arsenal. En règle générale, personne n'est vraiment convaincu de l'efficacité de l'exercice, mais tout le monde se croise les doigts en espérant que ça marchera quand même. Une meilleure façon d'aborder le sujet serait bien sûr d'envisager le défi avec des yeux neufs, dans le contexte d'un monde surmené, surchargé et où l'on se démène à faire tout à la fois.
Réinventer la branche du ski ?Si nous pouvions nous mettre à la place de ce que font les nouveaux leaders du marketing, à savoir des gens comme Apple, qui arrivent à forcer des foules de gens à camper devant leurs magasins la veille d'une introduction de nouveaux produits, on aurait peut-être de bien meilleures chances de réussir. C'est bien vrai, il y a quelque chose à apprendre de cette société et la branche du ski devrait l'étudier beaucoup plus sérieusement afin de l'adapter à ses besoins ...

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