Nakoula Basseley Nakoula
On a appris, tard dans la nuit, que le producteur du très controversé film islamophobe « L’Innocence des musulmans » a été arrêté. Ce n’est pas pour le navet polémique, mais pour avoir violé les conditions de sa probation et est réglé pour une comparution aujourd’hui devant la cour de justice du District de Los Angeles.
Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, a donc été mis aux arrêts, de façon spectaculaire, lorsque les policiers ont débarqué dans son cachot. Il avait déjà eu des problèmes avec les autorités judiciaires lors d’une première comparution au palais de justice où le juge Christina Snyder l’avait condamné en Juin 2010 à la suite d’une pour fraude bancaire. Une condamnation assortie de 21 mois de prison pour être suivis de six mois dans une maison de transition. À la fin de la période de détention, il avait été placé en probation pendant cinq ans…
Les enquêteurs n’ont pas encore fourni de détails sur la façon dont Nakoula a violé sa probation, mais il semble clair que son implication dans le film L’ »Innocence des musulmans» est au cœur des nouvelles charges que lui reproche la justice. Il va donc être jugé pour avoir enfreint les règles de liberté conditionnelle.
Pour en savoir un peu plus cliquez ICI