J’aime quand vous venez vers La Maison De Mimilie pour y trouver des astuces sur le comportements amoureux des hommes. J’aime quand dans vos requêtes, vous tombez chez moi, pour y découvrir des astuces sur le comment faire pour qu’il tombe amoureux de vous.
Bien que je n’ai pas de recettes, mise à part peut-être le fait d’être vrai avec soi et l’autre.
Là aujourd’hui, je commence à recevoir des requête sur les femmes qui veulent se marier, qui attendent cette bague de fiançailles et cette demande avec beaucoup d’impatience.
Seulement, je ne sais pas si tu es bien tombée d’une parce que ma vision du mariage est pas comme la plupart des femmes qui rêvent de cet événement au point d’en devenir hystérique. Et d’autres part, parce que je vois ça comme un sacrement. Le mariage comme faire un bébé c’est sacré, c’est un engagement mutuel et réciproque qui doit sonner comme étant une évidence et non comme un caprice.
Pourtant, même si je ne suis pas pour le mariage, je comprend en revanche que de trouver la perle rare puisse faire rêver.
Et quand bien même, il y a une chose que j’aime quand même dans cette demande en mariage, c’est la bague.
Sertis de diamants, or blanc, je l’imagine aussi assez visible (pas non plus la grosse bague, mais un minimum).
Je n’aime pas le solitaire tout fin, j’aurais trop peur de le casser.
Bon en vrai, celle que j’adore ce sont celles que j’ai vu sur 77 diamonds, les bagues vintages, Contessa.
Une astuce pour que votre homme vous offre the bague ?
Je ne peux pas te dire d’être toi, d’être vrai.
Pour deux raisons :
- D’une part, si tu attends cette demande avec impatience, tu dois être sacrément chiante pour ne pas dire envahissante, impertinente, violente verbalement et culpabilisatrice.
- D’autre part, ça ferait de mes conseils des astuces sans relative imagination
J’ai réfléchi à une solution qui pourrait peut être te convenir :
Normalement, dans un couple qui se construit dans l’amour, on parle un peu mariage, engagement, futur et projet. Bon si tu ne fais pas partie de ce genre de couple, commence par en parler à ton mec (du mariage hein, pas que tu es un couple anormal).
Bref, donc ce qui sous entend qu’il t’a donné deux ou trois réponses.
- le cas du mec qui veut se marier mais pas maintenant :
Il a dit oui, laisse lui le temps de se décider au comment il va te faire sa demande. Ne rigole pas, mais les mecs romantique ça existe, et ils peuvent même flipper de ne pas faire les choses bien.
Tu peux aussi laisser l’URL d’un site de bague de fiançailles, le petit plus c’est de mettre la bague qui te fait rêver… (en espérant qu’il saisisse ton message plus que subliminale) .
- Dans le cas du mec qui ne sait pas trop, qui n’en voit pas l’intérêt.
Tu peux continuer a communication projective et assortir tous les arguments positifs, peut être qu’à force de t’entendre rabâcher, il obéira. Seul bémol, selon moi, c’est qu’il ne se mariera pas pour lui, pour vous, mais pour toi. Tu te devras d’être reconnaissante et parfaite pour le restant de ta vie avec lui…
Sinon, tu écoutes les raisons de e manque d’intérêts, et tu essayes de le rassurer avec bienveillance. En gros tu évites le mépris, de lui aboyer dessus, et de lui faire comprendre que c’est un bon un rien s’il ne sait pas pourquoi il ne veut pas se marier.
Ça ne veut pas nécessairement dire qu’il ne t’aime pas. Juste que le mariage n’est pas une fin en soi.
- Dans le cas du mec totalement contre.
Là à part accepter qu’il ne changera pas d’avis (ce qui pourrait le faire changer d’avis quand même), tu ne peux pas faire grand chose. Il y a sûrement des raison qui explique son refus catégorique comme une enfance douloureuse, une rupture qui l’a blessé, la peur de s’engager officiellement…
Là encore ça ne signifie pas qu’il ne t’aime pas, juste le mariage c’est pas non plus l’obligation pour être un vrai couple qui s’aime pour de vrai et qui désire finir leur vie ensemble.