Comme tout le monde, j'ai mes sautes d'humeur, mes moments d'incertitudes, mes manques d'amour, mes colères, mes imperfections. Comme tout le monde, j'ai mon histoire, ma vie, mon passé, mes blessures.
Comme ben du monde, j'ai couru comme une folle le matin entre 2 biberons et le retard pour aller à la garderie, au travail... comme ben du monde, j'ai chialé après ci, et ça, après tout et rien...comme ben du monde, j'ai été à boutte des nerfs après la vie, après tout!!!
Comme Gretchen RUBIN auteure du best-seller "The happiness Project" traduit "Opération Bonheur"
J'étais insatisfaite de mes imperfections, car ma vie ne semblait pas parfaite! Selon quels critères, et bien justement!!!! Ceux que je m'imposais à moi-même!
Comme ben du monde, j'ai choisi d'accepter, de tourner des pages, de raturer des passages, parce qu'il y a du monde qui m'ont aidé à voir au-delà de la recherche de la perfection.
Alors, comme ben du monde, j'ai compris un jour que rien n'est parfait, et surtout personne ne me demande de l'être sauf moi qui courrait toujours après la perfection...j'aurais dû voir ça bien avant...bien que je m'en doutais, comme ben du monde...
Mais la perfection c'est quoi au juste... on est autant imparfait que parfait dans le regard des autres, car la perfection et l'imperfection sont partout à la fois, se complètent et s'opposent.
À tout prendre ou à tout laisser, la perfection est plus à laisser qu'à prendre.
Comme la perfection n'est pas de ce monde, acceptons de vivre dans l'imperfection et l'authenticité! C'est tellement plus léger sur les épaules, juste être soi et faire de son mieux tout simplement! Je pense surtout à vous tous chers parents qui en mènent large, méditez là-dessus un instant... Et si vous avez besoin de vous déculpabiliser à la fois dans l'humour et la réflexion, tout en célébrant l'imperfection, allez faire une visite ici, chez les (Z)imparfaites, ça vous fera du bien ;)