Magazine Journal intime

Lutherie 's scoop

Publié le 29 septembre 2012 par Lassardine

Rue Peyrolière...28 septembre 2012...un après-midi de flânerie régénérente...

Petit scoOop de la veille...

Et bien et bien, alors que ma douce amie et moi-même nous prélassions dans les rues branchées toulousaines, et ce après avoir croisé le vilain MR Grouchot qui me ficha hors de chez lui quelques mois au préalable alors que j'était sa couturière attitrée, et que je dénnonçais ses nombreux abuts et profits du personnel (enfoiré!), alors que nous venions de profiter de la terrasse d'un sympathique bistrot où d'ailleurs je jouerai très bientôt...au chapeau (bah, c'est déjà ça...juste en face du resto "LA ROULOTTE"...j'peux pas mieux tomber!) ET alors que nous voguions dans le but de dégoter, entre autre, un p'tit magasin d'instruments de musique...nous entrâmes chez ce fort sympathique luthier de la rue Peyrolière.

Le luthier me fît penser au chroniqueur musique de TELE matin, sur la 2, avec William Leymergie...

Alex Jaffrey...Mmmmh....AleeeeEEeeex !!!!!  :)

ALEX-JAFFREY.png

Hum-hum...pardonnez-moi, je m'égare...

L' ATELIER de la GUITARE donc...spécialisé en guitare flamenco!!! Il était là pour moi!!! Je cherchais justement à acheter une protection pour ne pas creuser le bois de ma p'tite Gallato, cadeau de mon amour de mec que je ne voudrais tout de même pas user (ma gallato...hein?)

Et oui, depuis peu, je travaille les compas, inspirée par mon voisinnage et mes racines...hé-hé...:D

(Y'a du taf, mais, déjà, j'en maîtrise un...enfin, le plus simple bien sûr...ne s'improvise pas ritano qui veut!)

Bref, le luthier était fort sympathique et nous passâmes là, un moment des plus agréable...quand son téléphone sonna..  Il nous pria de l'excuser...répondit et donc nous attendîmes la fin de sa conversation, qui ma foi durait quelque peu...

Bah...nous eumes le temps de nous informer de toutes les programmations culturelles locales aux vues des nombreux tracts qui recouvraient le comptoir.

Il se marrait bien à priori, un  bon ami empli de ressources semblant alimenter la conversation à l'autre bout du fil...

" A L' AUTRE BOUT DU FIL".... tiens?.... Quelle étonnante expression de nos jours...:)

Il raccrocha et s'exclama : "J'ai un scoop!"

Comme s'il nous connaissait parfaitement et qu'il voulait à tout prix partager la nouvelle! Il me fit penser à un enfant impatient et gorgé d'excitation.

J'appréciais...NOUS appréciâmes sa spontanéïté simple et généreuse, aiguisant là notre curiosité, là où d'autre y aurait vu sans-gêne et manque de discernement. Peu importe! Qu'avait-il donc à nous annoncer?????!

En fait, il s'agirait d'une usine de guitare en CHINE, dont le propriétaire et dirigeant serait un ami du gars qui était donc au téléphone. Avide de se faire du pognon sur le dos d'une main d'oeuvre à bas pris, travaillant dans des conditions complètement insécurisées et fort polluantes pour eux-même et l'environnement bien sûr, il aura sans aucun doute négligé quelques normes de sécurité car évidement, devaient grouiller dans cette fabrique personnel et moulte équipements électriques (scies, rabots, ponceuses...) voire électroniques et surtout produits chimiques (vernis, solvants etc...).

Le scoop : L' usine a explosé hier, occasionnant de nombreux morts et blessés, dont personne ne parlera jamais.

J'ai fait quelques recherches sur le net, et effectivement...nada!

Et pourtant, cela est bien réel.

Encore de quoi s'insurger...

Voilou, bon,  Il se fait tard...09h15,  je dois m'échapper, marésidence secondaire m'appelle, je descends de ma tour et hop! Tango, vamos en el campo!!

Des bises et des bulles, un bon week-end pluvieux...et pourquoi quelques bons champignons dans nos jolis bois environnants????....

CEPES.jpg

LasSardine


Retour à La Une de Logo Paperblog