Magazine Journal intime

La relation de couple et la famille 3

Publié le 29 septembre 2012 par Honorquest

ciel-etoile.jpg

Pendant l'écriture de ces articles, nous avons songé à toutes les souffrances vécues par les hommes et les femmes qui ont eu des relations intimes dans des couples qui se sont ensuite brisés : une somme incroyable de douleurs souvent très aiguës et pour lesquelles il y a peu de remèdes... Ce sont des douleurs très intimes, très déstabilisantes, très profondes… et qui prennent du temps à se dissiper. Presque toutes les personnes du monde actuel ont connu de telles douleurs… Si la sagesse racontée par ces articles (sagesse qui fut réactivée par Anastasia[1]) était appliquée, le volume incommensurable de ces souffrances n'existerait presque plus…

L'amour vécu dans la vérité peut mener à l'immortalité de la relation de couple. En effet, il est possible de retrouver l'être aimé à chaque incarnation. J'ai déjà mentionné cela dans plusieurs de mes articles. Retrouver le même être aimé de vie en vie… : voilà la plus grande histoire d'amour que nous puissions imaginer.

Je voudrais donc redonner ici ces enseignements. Je les ai reçus à trois reprises. Avec mes enseignants Cherokee, dans les enseignements sur l'immortalité chez les Taoïstes et dans les volumes d'Anastasia. Ceux des Cherokees ressemblent beaucoup aux enseignements d'Anastasia. En fait, la technique est la même.

Dans de très nombreuses traditions et dans toutes les nations autochtones du monde (elles pratiquent toutes le chamanisme), il y a des exercices et des pratiques qui permettent de ressentir et de réaliser que nous sommes un esprit qui habite un corps et pas uniquement un corps. Le corps est comme un vêtement que nous endossons pour faire l'expérience de la vie et découvrir le pouvoir merveilleux de construire et d'aimer notre famille, notre communauté et notre terre. C'est assez fondamental dans l'expérience humaine. Nous faisons l’expérience de notre multi dimensionnalité toutes les nuits dans le rêve lorsque l'esprit quitte le corps pour aller dans d'autres dimensions. Dans les nations autochtones et les communautés naturelles, c’est une manière d'appréhender et de travailler la conscience de l'esprit. Le monde des rêves est un monde réel qui est important dans la vie de ces peuples. Il n'y a que les sociétés « civilisées » pour discréditer le monde onirique et dire aux enfants "ce n'est qu'un rêve". Bref, dans le monde réel où les peuples ont une vraie connaissance de la vie, il est fondamental de comprendre la vraie nature de l'esprit et du corps. Par cette connaissance, il est possible de comprendre la migration des âmes, ce voyage éternel par lequel nous revenons encore et encore faire l'expérience de la vie sur la merveilleuse et très belle terre mère. Il est nécessaire de comprendre cela avant de pouvoir vivre l'immortalité de la conscience, c'est-à-dire développer la capacité de se souvenir de vie en vie de nos expériences dans d'autres corps et construire ainsi une immortalité de l'esprit. Ressentir notre immortalité donne une perspective très différente de la vie. Nous pouvons alors prendre du recul vis-à-vis des événements et des décisions que nous prenons. Nous pouvons aussi suivre avec une acuité nouvelle les résultats de nos actions et comprendre que nous devrons toujours assumer les conséquences de nos pensées, paroles et actions car elles nous suivront de vie en vie. Comprendre cela est le premier pas. Le suivant est de le ressentir. Le ressentir donne une compréhension holistique de la vérité qui ne peut plus alors être oubliée même lorsque nous sommes pris dans le tourbillon des activités de la vie quotidienne. C'est pourquoi les exercices, comme par exemple celui de se souvenir de nos rêves, ont tant d'importance dans les traditions millénaires des Hommes véritables. Comment aujourd'hui acquérir cette compréhension? Prenez simplement plus de temps pour méditer et réfléchir, pour être tranquille avec vos pensées dans des lieux naturels et si possible, dormez à la belle étoile. Cette connaissance est tout-à-fait naturelle et vient simplement sans effort lorsque nous avons du temps pour observer notre conscience et notre âme.

C'est la première étape dans la préparation d'une relation de couple éternelle. Ensuite, il s'agit de planifier, préparer et prendre soin du domaine familial. Si l'enfant naît dans un domaine familial qui a été préparé pour lui, cette connaissance est immédiatement acquise. Mais pour la grande majorité d’entre nous aujourd'hui, nous sommes orphelins d'une mère patrie. Nous n'avons pas l'amour de la terre-mère car nous n'avons pas été accueillis sur un domaine qui nous appartenait. Mais nous pouvons y parvenir. Cela s'acquiert en préparant notre petit paradis familial sur terre. Lorsque nous travaillons la terre, nous voyons comme la terre nous retourne au centuple nos petites attentions. Lorsque nous ressentons que la terre nous appartient et que nous appartenons à la terre, il y a un amour immense qui grandit en nous pour la terre de nos ancêtres, celle que je nomme avec conscience la mère patrie. C'est cet amour qui va permettre à l'âme et l'esprit de revenir sur les domaines des enfants de nos enfants et retrouver nos familles et l'être aimé. Ceci est une pratique réelle, vivante. Je connais de telles familles avec une histoire qui remonte des générations en arrière. Pour construire une telle histoire, il est nécessaire d’avoir l'amour et la connaissance de la terre mère. Ces aptitudes et ces sentiments viennent naturellement chez celui qui construit son domaine familial (voir l’article intitulé « La Solution Définitive »).

Ensuite, il est important de dormir avec la famille sous les étoiles. Les étoiles sont des êtres de conscience qui sont en relation avec tout ce qu'ils voient. Leur lumière est remplie de connaissance que nous pouvons assimilé en dormant à la belle étoile. Avec le temps, la famille développe une relation spéciale avec une étoile en particulier. La communion, la communication entre cette étoile et la famille permet de réactiver, dans la conscience de l'enfant, le souvenir d'avoir dormi avec les mêmes personnes sous les mêmes cieux dans d'autres vies. Ce moment est grandiose et dans les familles où la télépathie est activée[2], toute la famille se souvient au même moment des relations qu'ils avaient autrefois. La mère était la fille, le père était le fils, la grand-mère est maintenant une petite fille et le grand-père un petit garçon. Dans la nuit étoilée, ils se souviennent des liens qui les unissaient déjà aux êtres qui les entourent. Ce petit être qui se souvient, pourra alors chercher celle ou celui qu'il aime depuis si longtemps. La conscience et le pouvoir de l'esprit des Hommes est telle que ces deux êtres se retrouvent aussi inéluctablement que l'eau de pluie retrouvera un jour la mer.

Il est si important de comprendre la vie. La mort n'existe pas pour les Hommes vrais. Au moment de quitter le corps, il est important de garder nos pensées fermement fixées sur la vie, l'amour et l'immortalité de nos relations éternelles avec la terre et nos familles. Rien n’existe de plus important ou de plus grand.

Nous arrivons à la conclusion de cette série d’articles. Nous cherchons à incarner dans notre vie de couple ces vérités éternelles sans toujours réussir du premier coup, mais avec persévérance et foi. Nous n’avons pas encore parcouru ensemble une dizaine d’années… Nous ne sommes qu’au début de notre histoire… Mais nous avons déjà constaté que ces enseignements sont vrais et qu'ils nous conduisent vers un bonheur et un accomplissement qui, chaque jour, grandit et se développe. Nous vous souhaitons le même bonheur.

Il y a eu beaucoup de réponses positives à l'idée de commencer un forum autour de ces enseignements où les gens pourraient se rencontrer, notamment ceux qui recherchent le ou la partenaire qui pense comme eux et désirent bâtir une vie de couple. Il se peut que nous ayons les ressources pour activer un tel forum. Nous verrons. Si cela se concrétise, vous serez avertis dans ce blog.

Paix, Joie et Amour.

Aigle Bleu et Thérèse



[1] Effectivement, c'est dans les volumes de Vladimir Megré, mari d'Anastasia, que nous avons repris contact avec cette antique sagesse. J'avais déjà entendu ces enseignements chez une Aînée de la nation Cherokee mais sans aucune explication. Elle m’avait juste dit qu’elle avait, elle-même, entendu cela de ses Aînés. À la lecture des œuvres de Vladimir Megré, la vérité nous est apparue dans toute sa simplicité et sa logique imparable. En expérimentant ces réalités dans la vie quotidienne de notre couple, ce qui fut parfois ardu et difficile au début, nous avons réalisé que cela fonctionnait et que cela répondait à nos rêves les plus intimes. Nous avons une foi, un bonheur et une intégrité de couple que nous n'avions jamais connus auparavant.

[2] La télépathie est une capacité naturelle qui est actuellement atrophiée chez la plupart des êtres humains. Nous en sommes réduits à devoir utiliser le téléphone pour suppléer à nos capacités réduites. Anastasia dit que les technologies d'aujourd'hui sont des prothèses, béquilles et orthèses pour remplacer nos capacités atrophiées. En fait, l'utilisation de la technologie maintient en dormance les capacités que nous avions autrefois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine