Magazine

Fraises au yaourt de brebis et sa compotée de figues au gingembre

Publié le 30 août 2012 par Craquezsansconséquence @Moilaurie
Bonsoir!!!
Mon dessert avec les fraises du jardin fraîchement cueillies... et les toutes nouvelles venues : les figues!!
Simplissime... c'est pas compliqué de se faire un dessert léger et gourmand au quotidien :))
Et de saison en plus...!
Voici la recette :
« Fraises au yaourt de brebis et sa compotée de figues au gingembre »

Fraises au yaourt de brebis et sa compotée de figues au gingembre
- Pour 4 personnes -
Ingrédients :
·   20 fraises·   2 yaourts de brebis·   1 noisette de matière grasse végétal ou beurre salé·   4 figues fraiches ou sèches·   2càs de miel·   ½ càc cannelle moulue·   2cm gingembre frais râpé très finement·   100ml d’eau·   2càc de sucre vanillé
Timing :
Type : Dessert
Préparation : 5 minutesCuisson : 10 minutes Repos : XDifficulté : FacileCoût : €€Saison : Eté
La recette :Laver et couper les figues en quartiers. Eplucher et râper le gingembre frais.Dans une sauteuse, faire fondre la matière grasse, quand elle devient « noisette », y mettre à suer le gingembre, puis ajouter les quartiers de figues. Saupoudrer la cannelle sur le dessus, et ajouter le miel. Mélanger et faire revenir 2 min à feu moyen.Ajouter l’eau, mélanger, et laisser mijoter 8 minutes à couvert, à doux frémissement. Faire attention que la compotée n’attache pas.Réserver la compotée. Elle devra être coulée froide sur le dessert.
Laver et équeuter les fraises. Couper chacune en quelques morceaux. En tapisser le fond de vos ramequins/bols/verrines. Verser la moitié d’un yaourt mélangé (sucré si vous le souhaitez) dans chaque ramequin.Une cuillérée de compotée de figues au gingembre sur le dessus, et quelques fraises en décoration.Saupoudrer le sucre vanillé.
Servir bien frais.
Astuces du chef : vous pouvez choisir un autre yaourt nature. Vous pouvez également choisir de le sucrer ou non, selon vos goûts.
Astuces décoration : X
Idées menu : XBon fin d'appétit :)A bientot, Culinairement, Laurie.

Retour à La Une de Logo Paperblog