Soirée pyjama

Publié le 01 octobre 2012 par Papote

Avec l'entrée en CM2 de P'tite Louloute, j'ai réalisé que cette année son " enfance" allait se terminer.
D'ici un mois, elle quittera pour toujours la période où l'âge ne comportera qu'un chiffre. C'est aussi la dernière fois qu'elle pourra compter son âge sur ses doigts.
Cette année, elle fait partie des grands de l'école mais elle m'a déjà dit qu'elle était un peu inquiète à l'idée de redevenir la petite l'an prochain.
J'ai repensé à quand j'avais son âge... En CM2, c'était mon dernier " goûter d'anniversaire" et en 6ème, ma première boum... en après-midi, certes, mais boum quand même, avec des slows, le jeu " action ou vérité" (parce que ça restait le plus sûr moyen de s'embrasser sans que ça fasse les choux gras de tout le collège et sans risquer de prendre un râteau qui aurait fait les choux gras de tout le collège !) et le plus beau mec du collège sur lequel j'ai dû fantasmer pendant trois ans et qui ne m'a jamais remarquée !
C'était le jour de la mort de Coluche...
Comment vous dire ? J'ai pris un coup de vieux monstrueux !
Alors, en attendant et pour ne pas sortir les mouchoirs de la nostalgie trop tôt, samedi soir à la maison, c'était " soirée pyjama" de la bande des copines de P'tite Louloute !
Quatre demoiselles encore un petit peu petites filles mais déjà un peu plus jeunes filles !
Bon, j'ai quand même pris un coup de vieux parce que le garçon que P'tite Louloute trouve " gavé trop glamour" (je ne suis pas sûre qu'elle appréhende bien la signification du mot " glamour" mais, dans sa tête, à ce stade-là, on n'est pas loin de Roméo et Juliette !), est rentré en 6ème cette année et que, du coup, elle ne le voit plus et elle a peur qu'il l'oublie d'ici à l'an prochain...
Je me demande, moi, s'il joue déjà à " action ou vérité"... En tous cas, les filles, elles, n'ont joué qu'à " vérité" et c'est comme ça que j'ai appris pour le garçon gavé trop glamour. Non, mais vous ne croyez quand même pas que j'ai écouté aux portes (mauvaises langues que vous êtes !) !


Sinon, j'ai obtenu un " 5 étoiles" pour mon menu " hamburger-frites" maison et un " 6 étoiles" pour mon cheesecake. Quant à moi, je me suis décerné le " 5 étoiles " pour la quantité de vaisselle que j'ai pu faire en 24 heures et pour le temps passé dans ma cuisine !

A bientôt !

La Papote

Ah là là les soirées pyjama !
J'en ai fait tt au long de mon adolescence, c'était sympa aussi !
Après la primaire, je suppose qu'une page se tourne en effet