Une grande campagne unitaire « pour une Europe solidaire, NON au Pacte budgétaire »

Publié le 01 octobre 2012 par Jean-Robert Bos

Vous vous êtes engagés avec le collectif pour un audit citoyen de la dette publique pour permettre un véritable débat sur la question de l’endettement public. Ce débat, le nouveau gouvernement a refusé de l’organiser, en annonçant la ratification au Parlement du Pacte budgétaire.

Ce nouveau traité impose en effet la voie unique de l’austérité à marche forcée. Ce faisant, il menace de plonger l’Europe dans la récession et le chômage de masse et va priver les États de moyens indispensables pour sortir de la crise sociale et environnementale. Pour mieux rassurer les créanciers et les spéculateurs, il place l’austérité au-dessus de la démocratie.

Plusieurs organisations du collectif, associatives, syndicales, politiques, ont lancé une grande campagne unitaire « pour une Europe solidaire, NON au Pacte budgétaire ».

Vous pouvez, pour la soutenir :

- Signer la pétition unitaire qui sera remise aux parlementaires avant le vote : http://www.avaaz.org/fr/petition/NON_a_lausterite_perpetuelle_en_Europe_3/

- Participer à la grande manifestation du 30 septembre. Toutes les informations sont disponibles sur le site de campagne unitaire : http://www.stopausterite.org/

- Interpeller les députés sur le site de l’audit citoyen : http://www.audit-citoyen.org

Ce n’est qu’un début : au-delà de la ratification du Pacte budgétaire, le collectif poursuivra sa mobilisation contre l’austérité et pour une Europe solidaire, avec ses partenaires et dans le cadre des collectifs unitaires.

Alors que l’Europe menace de sombrer dans la spirale destructive de l’austérité généralisée, il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de construire ensemble les mobilisations sociales pour imposer un vrai changement.

Solidairement,

L’équipe de campagne du collectif pour un audit citoyen de la dette publique