Celui qui ne veut pas se marier et qui ne sait pas pourquoi ?

Publié le 01 octobre 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Maman bobo, suite à mon article sur le mariage, la bague de fiançailles et quelques astuces « Comment faire pour qu’un homme veuille t’épouser ? »  me disait avec justesse, qu’il n’y avait pas de conseils contre « celui qui ne veut pas se marier mais qui ne sait pas pourquoi il ne veut pas »..

Tout un weekend de réflexions, où j’essaye de sortir toutes mes connaissances de psycho pour avoir une réponse que je n’ai pas.

Il ne veut pas mais ne sait pas pourquoi ?

J’ai pas envie de mettre le boxon dans cette histoire bien que ma première question est :

  • T’es sûre pour le pourquoi il ne veut pas ?
  • Si oui, es-tu sûre également qu’il n’a jamais donné de réponses même évasive qui pourrait relever un problème, une peur, une angoisse ?

Et puis après, je me dis, que c’est son droit à la lui, de ne pas savoir, de ne pas vouloir se marier. Est-ce qu’il aime moins, est-ce que ça fait de lui un monstre ?

Non, au contraire, je pense qu’il a des couilles là ou d’autres n’en n’ont pas.

Parce que tu vois, des hommes qui vont écouter le caprice de madame, et dire oui, alors qu’en fait ils n’en avaient pas envie, ça fait pas de beaux mariages.

Ou encore, le mec qui dit amen à tout, peut aussi se réveiller un jour en disant c’est bon maintenant, la mascarade a assez joué, je n’aurais jamais du me marier…

Solution, il y en a forcément, mais c’est comme de mettre un flingue sur la tempe de quelqu’un, tu as un accord suite à la peur de mourir, sa décision n’est pas pris en toute conscience.

C’est la peur qui a régit son « oh Ouiiiii »

Et ça, ce n’est pas bien.

Un mariage ce n’est pas un caprice, ce n’est pas un engagement fait sous la peur, la contrainte, la crainte, ou même pour faire plaisir…

Un mariage ça doit être vu comme une évidence des deux côtés, avec cet aspect sacré, cette envie de construire quelque chose de magique, même si la réalité te rappelle à l’ordre.

Et un mariage ça doit être fait sous le signe de l’amour, le véritable.

Maintenant, je pense que ce n’est pas de cette façon que l’on doit considérer la question mais plutôt trouver une solution qui permettrait à celui qui veut se marier d’accepter la décision du refus de l’autre.

Seulement pour pouvoir trouver des solutions, il faut absolument savoir ce que veut dire mariage pour celui qui se prend le non. Et puis est ce le fait qu’il y est le « Non » ou est ce vraiment parce que le mariage est précieux ?

Mimilie