Magazine Humeur

Un environnement sain pour un sommeil de qualité

Publié le 01 octobre 2012 par Nuage1962

Pour ma gouverne et la votre .. pour ce qu’est un bruit  blanc Le son produit lors de l’effet de « neige » sur un téléviseur déréglé est un bon exemple de bruit blanc. Moi c’est mon éventail qui ronronne qui atténue les bruits extérieur …
Nuage

 

Un environnement sain pour un sommeil de qualité

Un environnement sain pour un sommeil de qualité

Photo Fotolia

Des suggestions de la National Sleep Foundation pour un environnement propice au sommeil.

Le sommeil est un facteur très important pour la santé de l’être humain, mais encore faut-il qu’il soit de qualité. Pour y parvenir, plusieurs moyens peuvent être pris, mais selon nlm.nih.gov, qui reprend des suggestions de la National Sleep Foundation, tout commence par un environnement propice.

Pour y arriver, il faudrait d’abord s’attaquer aux bruits. On suggère d’utiliser des bouchons protecteurs pour dormir. Il est également possible de se procurer un appareil qui projette ce qu’on appelle un « bruit blanc », qui contre les autres sons ambiants.

Garder la chambre à coucher à une température fraîche est aussi conseillée. Avoir trop chaud nuit au sommeil, et il faut donc éviter les pyjamas trop lourds si l’on a tendance à créer beaucoup de chaleur lorsqu’on dort.

Le lit est bien sûr l’élément central lorsqu’on aborde la question du sommeil, et les experts affirment que celui-ci doit être assez grand, par rapport à vos dimensions. Vous devriez également ressentir un grand confort lorsque vous touchez le matelas. Dans le cas contraire, il est préférable de le changer. Il en va de même pour les oreillers et les couvertures.

En terminant, si votre partenaire de sommeil ronfle ou bouge beaucoup durant la nuit, on suggère de parler du problème au lieu de l’éviter. Il en va de la santé des deux personnes impliquées.

http://sante.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine