Magazine Journal intime

Enfant malade et travail ?

Publié le 02 octobre 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Quand on est salarié, normalement, nous avons le droit à des jours d’enfants malade. Selon la convention collective de l’entreprise, 1, 2, 3 jours voir plus à l’année. Pour en bénéficier, on demande un arrêt au médecin généraliste. 

Quand on est auto-entrepreneur, ou lorsque l’on travail à la maison, (comme moi). Pas besoin de justificatifs, on s’organise comme on peut. 

Soit on fait le choix de ne pas travailler, soit on essaye de faire quelques petites heures par ci par là. 

Comment s’organiser dans pareil cas ? Peut-on travailler quand les enfants sont à la maison ? 

Avant 3 ans (voir 4), l’heure des siestes est un créneau à prendre. On accompli les tâches qui nécessitent un peu plus de concentration. 

Pour les tâches moins « sérieuses » on peut les réaliser dans la journée, au compte goutte. Sans se mettre la pression, de toute façon la machine tourne au ralentit. Puis, il y a le(s) enfants malade(s) à soigner et à câliner. 

Après 4 ans, on peut travailler un peu plus. L’enfant est au lit s’il est fiévreux, ou sinon il va jouer au calme dans sa chambre. Et c’est là, à ce moment précis, que tu espères vraiment que les règles de vie de famille fonctionne bien. 

Pou ceux et celles qui se demandent mais « Pourquoi travailler alors que ton enfant est malade ». 

Parce que lorsque tu es à ton compte, tu as rarement de jour d’enfant malade pour toi. Tu es un chef d’entreprise, les clients n’attendent pas, les travaux non plus (ils sont planifiés). Alors tu fonctionnes au ralentit mais tu dois essayer de fonctionner quand même. 


Retour à La Une de Logo Paperblog