Mauvais temps pour la viande bovine au Québec Beaucoup de commerces sont visé pour les rappels de viande vendu dans différents commerces a cause des problèmes contamination de la bactérie E Coli
Nuage
Boeuf contaminé: plus de produits sont visés au Québec
Photo: Fotolia
Le rappel de produits du bœuf qui pourraient avoir été contaminés par la bactérie E. coli prend de l’ampleur au Québec. L’Agence d’inspection des aliments (ACIA) a mis à jour mardi sa liste des aliments touchés pour y inclure de nouveaux produits.
Du bœuf haché déjà visé s’ajoutent de nouvelles coupes de viandes vendues aux Îles-de-la-Madeleine, chez Co-op, ValueFoods et Village Mart, a prévenu l’Agence par communiqué. Des produits vendus dans les magasins l’Entrepôt de Viandes sont aussi touchés. Ce bœuf a été produit du 24 août au 1er octobre.
Différentes coupes de bœuf vendues chez Loblaws et Provigo sont aussi visées. Sur les emballages de ces produits, il est indiqué qu’ils sont «meilleurs avant» la période du 5 septembre au 1er octobre, dépendamment de leur date de production.
Le rappel vise aussi des produits de bœuf non étiqueté et sans marque vendus dans des magasins de détail, des marchés aux viandes locaux et des boucheries. L’ACIA recommande donc au public de vérifier auprès du détaillant la provenance de la viande ou de la jeter en cas d’incertitude.
La viande rappelée a été produite par XL Foods, une compagnie de l’Alberta. Plusieurs rappels ont eu lieu depuis deux semaines, surtout dans l’Ouest du pays, mais aussi au Québec, notamment chez Super C, Métro, Richelieu, AMI, l’Entrepôt de Viandes et Walmart.
Les aliments contaminés par la bactérie E. coli ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, selon l’Agence. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies graves, parfois mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine.
Aussi sur Canoe.ca: Du bœuf haché contaminé par la bactérie E. coli.