Release⎢FaltyDL – Straight & Arrow

Publié le 03 octobre 2012 par Jekyllethyde

En 2008 / 2009 alors que le milieu club avait les yeux et les oreilles tournés vers l’Europe de l’est, avec dans ses jumelles la houle d’une vague minimale qui allait quelques années plus tard se briser sur le reflux rétro-chicago, d’autres types plus « chelous » aux allures de pré-hipsters et qui allaient bientôt devenir ce que les jeunes appelleront les vieux connards relous du dubstep qui drop pas, écoutaient des trucs comme ça :

Signé sur Planet Mu, Swamp81, ou encore Ramp Recording, j’aime constater que FaltyDl est un mec qui, à l’image justement de nos amis roumains, soigne sa production par un savant et subtil assemblage de Hi Hats et de Charleys qu’il couple avec un groove propre au drummer New Yorkais qu’il est.
Ce genre de corrélations journaleuses à la con me confortent dans mes goûts musicaux et à l’image d’un set de Cassy, de San Proper, ou encore de Joy Orbison, que la barrière entre le 130 et le 124 BPm est si belle lorsqu’elle est franchie avec Brio… AH tiens d’ailleurs FaltyDl a aussi goûté du Rush Hour !

Le plus cool dans tout ça c’est que FaltyDl signe ce nouvel EP chez Ninja Tune, et que pour le coup les 3/4 des gosses que je croise souvent à balle de-ci de là, ne l’auront pas sur leur putain de Iphone ! Ils préféreront un petit Marc Romboy pour l’after. En même temps je les comprend… Four Tet à vraiment pas le S.W.A.G ! Quoi que… Être le seul type qui a produit des tracks pour les fans du Peuple de l’Herbe toujours en activité dans la sphère bonasse de la musique électronique, c’est quand même fort ! Un peu à l’image de ce remix… Allez, j’vais demander un promo-copy.