Magazine Graphisme

Bagua : A Downtown Call

Publié le 04 octobre 2012 par Mathieu Urstein

La marque de chaussures Bagua a fait appel aux talents de Gilles Fichterberg et iconoclast pour réaliser leur premier film publicitaire. Baptisé A Downtown Call, celui-ci présente le road trip de deux compères dans les rues de Los Angeles. En somme, une agréable façon de découvrir les derniers modèles de la firme tout en suivant les aventures de ces deux amis.

Bagua a été crée en 2009 avec la volonté de concilier inspiration moderne et concepts anciens. La philosophie du Bagua repose ainsi sur les notions d’équilibre et d’harmonie. Fidèle à ces principes, la marque a développé une collection de chaussures avec une identité forte. Elle s’est ainsi faite connaître grâce à son premier modèle, inspiré des chaussons asiatiques appelés « cotton sole ». En réinterprétant ce qui est probablement l’une des chaussures les plus anciennes au monde, Bagua a construit les bases de ses collections futures. Elle s’efforce en effet de développer de nouvelles formes originales inspirées de silhouettes iconiques comme la chukka ou la plimsole et reste guidée par l’envie de créer des chaussures simples, confortables avec un style unique et contemporain.

Bagua : A Downtown Call


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines