Ce que je me demande comment un agent contaminant s’est retrouver dans des médicaments qui en principe sert a soulager et non a rendre plus malade
Nuage
États-Unis
Un médicament infecté par la méningite fait trois morts
Crédit photo : archives
TVA Nouvelles selon AFP
Les autorités sanitaires américaines sont sur le qui-vive après avoir fait la découverte qu’un médicament injectable pour traiter le mal de dos était contaminé par la méningite.
Les autorités tentaient vendredi d’entrer en contact avec les personnes qui ont été traitées avec les stéroïdes contaminés, et ce, dans 23 états américains.
Des cas sont rapportés dans six états, mais c’est au Tennessee que l’épidémie est la pire: trois morts ont été enregistrés et 29 personnes ont été contaminées.
Selon le responsable des services de santé de l’état, les médecins «n’avaient aucun moyen de savoir» qu’il existait des lots contaminés et qu’il n’y a eu «aucune défaillance» dans les protocoles qui ont suivi.
«Les preuves montrent qu’il s’agit d’un problème lié au produit injecté», a-t-il ajouté.
Les autorités sanitaires fédérales ont quant à elles annoncé qu’elles avaient découvert un agent contaminant dans un échantillon du produit fabriqué par le New England Compounding Center, basé au Massachusetts.
Le groupe a depuis lancé un rappel de tous ses produits et suspendu ses opérations.