Magazine Journal intime

Relation de couple, famille : réponse aux commentaires

Publié le 06 octobre 2012 par Honorquest

 DSC02671-copie-1.JPG

Nous vous remercions sincèrement des très nombreux commentaires que nous avons reçus. C’est gai d’avoir un retour de votre part et cela permet d’engager un dialogue.

Pour une fois, c’est moi, Thérèse, qui me lance dans l’écriture du premier jet du texte ce matin. D’habitude, c’est Aigle qui écrit puis je complète et nous finalisons ensemble. Aujourd’hui, suite aux commentaires, j’avais envie de répondre.

Pour commencer, je regrette beaucoup que certains d’entre vous se soient sentis jugés… Notre intention était tout autre… Nous sommes très mal placés pour juger qui que ce soit… Nous avons déjà chacun un enfant qui n’a pas été conçu avec la sagesse enseignée par Anastasia… Personnellement, j’ai découvert les livres de Vladimir Megré, il y a un peu moins de deux ans. Ma fille était déjà entrée dans ma vie depuis plusieurs années. J’étais seule avec elle depuis le tout tout début… Son père biologique vit en Colombie. Il n’a jamais souhaité être présent. Il ne l’a même jamais vue si ce n’est grâce à Skype, il y a seulement quelques mois… Alors, je suis la dernière à pouvoir donner des leçons à qui que ce soit… Et je ne pensais pas qu’un jour, j’écrirais sur un blog pour parler de moi et encore moins d’un sujet si intime et si « controversé »…

Alors, j’ai envie de vous expliquer comment j’y suis arrivée… Lorsque j’ai découvert les livres de Vladimir Megré, ma vision des choses, de la vie, de tout… s’est éclaircie. Mais le plus grand choc pour moi s’est passé quand j’ai lu le tome 3. Là, il y a une description de ce qu’ont vécu les personnes qui ont tenté d’emmener avec eux Anastasia. Ces personnes ont vécu l’enfer pendant quelques minutes ou quelques heures, je ne sais plus. Mais cet enfer n’était rien d’autre que ce qui se passe aujourd’hui sur terre mais en accéléré : notre façon de vivre sur la terre sans la respecter, notre façon de faire des enfants… Ce passage a modifié profondément ma perception des choses. J’ai cru que je resterais mère célibataire toujours car je pensais qu’il était très peu probable que je rencontre un jour un homme qui accepterait une relation de couple comme je la souhaitais dorénavant…

Quelques mois plus tard, j’ai rencontré Aigle… et nous avons découvert que nous souhaitions tous les deux la même relation de couple…

Plus tard encore, en rêve éveillé, je me suis remémoré ce que j’avais ressenti quand j’avais 17 ans lorsque j’étais avec mon premier amoureux. J’ai ressenti profondément que je voulais, à cette époque, une relation de couple telle que le propose Anastasia… mais j’avais été bien trop conditionnée et je me suis laissée influencée et n’ai pas respecté mon ressenti profond à ce moment… Il était trop « hors norme »…

Alors, aujourd’hui, j’ai envie de vous dire : « Lisez les livres de Vladimir Megré. »… et j’espère que vous aurez le même déclic que moi… Car, en effet, tant que vous ne ressentirez pas profondément qu’il est juste pour vous d’adopter cette nouvelle façon d’envisager le couple, il sera trop difficile de le vivre avec sérénité. Ce n’est qu’en ressentant que c’est bon pour vous, que vous pourrez le vivre. Alors, à ce moment, ce ne sera plus de l’abstinence, ce sera juste se réserver pour cocréer ensemble si vous le souhaitez un jour. C’est un tout autre point de vue, une autre façon d’envisager les choses…

Je comprends très bien ceux d’entre vous qui ont laissé des commentaires qui disaient qu’ils avaient fait d’une autre façon sans savoir et qu’ils ressentaient des regrets ou quelque chose de semblable… Vous connaissez une partie de mon histoire maintenant, je suis donc bien placée pour comprendre ces commentaires-là… Oui, moi aussi, j’ai ressenti des regrets… J’aurais voulu pouvoir dire à ma fille que son arrivée avait été préparée, réfléchie… J’aurais voulu qu’elle naisse sur un domaine, entourée de la nature dont nous aurions pris soin… La réalité est bien éloignée de cela… Mais le cadeau est que j’ai rencontré Aigle, qu’il nous a choisies toutes les 2, que lui et Elia se rapprochent chaque jour un peu plus et qu’un jour, quand ils seront prêts tous les 2, Elia pourra adopter Aigle comme père… J’ai donc envie de vous dire que tout est possible quelle que soit votre situation actuelle : en couple sans enfant, avec de jeunes enfants, avec de grands enfants ou célibataire sans enfant ou avec enfant… Il n’est jamais trop tard pour adopter une nouvelle manière de vivre… Chaque personne qui réfléchit, se remet en question et chemine (ce qui est, il me semble, votre cas si vous lisez ce blog), peut modifier ce qu’elle veut dans sa vie. 

Je vous souhaite de tout cœur de vivre en accord avec votre ressenti profond, vivre comme cela vous semble juste dans votre cœur… C'est ce qui me semble le plus important. Si chaque Homme et chaque Femme vivait en accord avec ce que son cœur lui dit, le monde irait bien mieux.

C'est ce que je souhaitais vous répondre.

Aigle a relu mon texte et trouve qu'il est complet comme cela sans rien changer… alors aujourd'hui, je signe seule l'article…

Relation de couple, famille : réponse aux commentaires

Je vous souhaite un beau we de début d'automne. Ici, les arbres ont revêtu leurs plus belles couleurs… Cela donne une luminosité magique.

Paix, Joie et Lumière.

Thérèse

DSC02673
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine