Je lève mon chapeau aux élèves qui sont quand même des adolescents .. ont exprimer leur gratitude par des gestes concrets .. Ce petit geste est grandiose dans la journée d’une personne … et cela a surement ensoleillé ce jour-là bien des visages
Nuage
Les chauffeurs d’autobus remerciés par les élèves
Crédit photo : archives Agence QMI
Par Laurent Dionne | Agence QMI
Quelques dizaines d’élèves de l’école secondaire Mary Mountont égayé la journée de plusieurs chauffeurs d’autobus de laSociété de transport de Montréal (STM) vendredi, en leur distribuant du chocolat chaud et des roses pour leur exprimer leur gratitude.
Brandissant leurs pancartes chaque fois qu’un autobus arrivait devant la station de métro Villa-Maria, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, les jeunes étaient accompagnés d’étudiants en musique de leur école.
«Nous avons décidé d’organiser cet événement pour démontrer notre gratitude envers les chauffeurs d’autobus. Plusieurs d’entre nous prennent l’autobus chaque jour pour venir à l’école, alors nous avons voulu remercier les chauffeurs», explique Hanna Hyapoola, une des élèves de l’école Mary Mount.
L’initiative semble avoir porté ses fruits, puisque tous les chauffeurs affichaient un sourire en recevant leur rose au son de la musique des élèves.
«C’est sûr que ça fait du bien. Disons que c’est assez rare qu’on se fasse remercier», a avoué Olivier, chauffeur à la STM.
C’est d’ailleurs ce qu’a pu remarquer le directeur de l’école Mary Mount.
«Il y a deux employés de la STM qui discutaient ensemble et un a dit à l’autre qu’en 24 ans de travail, c’est la première fois qu’il voyait quelque chose du genre», a relaté Craig Olenik.