Magazine Journal intime

Fiff – day 7 – Le sac de farine

Publié le 06 octobre 2012 par Anaïs Valente

sac de farine.png

Un film que j'attendais impatiemment, et je n'ai pas été déçue par l'émotion qu'il dégage.

Synopsis : "Alsemberg, 1975, Sarah, 8 ans, vit dans un foyer d’accueil catholique.  Un jour, son père biologique, qu’elle n’a jamais vu, se présente pour l’emmener en week-end à Paris. Mais, c’est au Maroc que Sarah se réveille avec l’appel de la prière. Depuis ce moment, sa vie, son combat sera celui de choisir sa vie et non de subir celle qu’on a choisie pour elle."

Voilà une gamine déracinée et catapultée vers… ses racines, c'est un comble.  Un véritable bouleversement, une vie chamboulée jouée de main de maître par une toute jeune actrice dont c'est le premier rôle (tchu, pas moyen de retrouver son nom).

Sans oublier Smaïn, que l'on ne présente plus, Hiam Abbass, que j'avais déjà vue dans le superbe La source des femmes, et puis Hafsia Herzi pour incarner Sarah jeune adulte (également dans La source des femmes), voilà une belle brochette d'acteurs pour une histoire douloureuse et forte, l'occasion également de découvrir les paysages extraordinaires du Maroc, qui semblent être figés dans le temps. 

Et de me dire que, vraiment, j'ai de la chance d'être née où je suis née.

Bande-annonce "LE SAC DE FARINE" de Kadija Leclere from ANGA Productions on Vimeo.

sac de farine3.png

sac de farine2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog