Magazine Journal intime

Au dela du couple et de la famille - la communication juste

Publié le 07 octobre 2012 par Honorquest

 

DSC02686.JPG
J'en profite pour remercier profondément tous ceux qui ont écrit des commentaires dans ce cycle d'articles. Il est important pour nous de ressentir que vous participez aussi, qu'il y a un écho à nos pensées et un véritable échange d'idées et de ressentis. Voilà, nous en avons reçu en abondance et sommes prêts à continuer.

Je suis conscient des résistances que suscite l'idée que l'acte d'amour se doit d’être vécu uniquement dans un contexte de procréation. Nous avons déjà énoncé les faits qui confirment cette réalité. Je pourrais continuer mais je ne veux pas me lancer dans un débat. Le but est de donner des outils de réflexion, des données qui viennent de la source de tout ce qui est vrai, soit la nature. En effet, dans la nature aucun être ne pratique la sexualité, tous pratiquent la procréation. Après, chacun peut faire sa propre réflexion. Je constate simplement qu'après toute une vie de recherche intense d'un équilibre dans l'amour, nous en sommes venus à un véritable bonheur que rien ne peut altérer grâce aux enseignements d'Anastasia qui, eux, sont confirmés par toute la nature qui nous entoure. Voilà, c'est ce qu'un Homme peut offrir de mieux, le fruit de ses expériences et réflexions. Dieu sait que j'ai cherché et cherché et tout essayé. J'ai trouvé ce qui permet d'enraciner l'amour dans un contexte vrai et durable qui favorise la vie saine et équilibrée pour nos enfants.

Par contre, nous n’y serions pas arrivés sans le cercle sacré. Thérèse est une personne timide et délicate et je suis vraiment comme un gros ours mal léché qui n'a aucune délicatesse ou souci des politesses civilisées propres aux Européens. Ma fille est comme moi, un ours qui dit ce qu'elle pense sans détour, et la fille de Thérèse, encore plus féminine que sa mère, est habituée à monopoliser toute l'attention de sa mère comme le sont parfois les enfants uniques dans les familles monoparentales. Alors, vous pouvez imaginer les heurts, les chocs culturels, les difficultés nombreuses qui sont survenus dans notre famille dans l'année depuis leur arrivée au Canada… Ouf! Ce qui nous permet de trouver toujours l'équilibre, c'est que nous savons communiquer. L'outil que nous utilisons pour cette communication, c'est le cercle. Nous faisons régulièrement des cercles de famille. Cela nous permet de trouver des solutions aux problèmes qui se présentent. Nous faisons des cercles de couple aussi. Cela nous a permis, à chaque fois, que chacun exprime ses besoins pour trouver ensemble les solutions aux problèmes du quotidien. Savoir écouter sans interrompre, savoir parler avec son cœur au « je », savoir donner la chance à chacun de s'exprimer aussi longtemps qu'il en a besoin sans interruption, savoir laisser l'autre être, sans conseil, sans suggestion, sans intervenir et ainsi témoigner d'un respect entier vis-à-vis de l'autre, voilà les vertus du cercle.

Et nous avons, de ce côté-là, de bonnes nouvelles! Femme de vision s'est lancée dans la transcription et la rédaction de mes enseignements sur ce sujet. Nous avançons, ces jours-ci, à grands pas dans le volume sur le cercle sacré. Les écrits sont trop longs. Ils ont besoin d'un contexte précis pour être compris. Ce serait trop difficile, pour l'instant, de vous livrer cela sur le blog. La communication dans le cercle (en respectant ses règles) sera essentielle pour le monde de demain afin de trouver la paix en soi, dans le couple, dans la famille, avec les amis, avec la communauté, avec son clan, avec sa nation, les nations entre elles, avec la planète et avec l'univers. Ce qui est appelé aujourd'hui « la démocratie » est une perversion des structures d'origine qui donnaient à chaque être le pouvoir sur tous les plans de l'organisation humaine. La loi du cercle opère par consensus. Elle permet donc à chacun de détenir un pouvoir égal. La démocratie d’aujourd’hui encourage les abus de pouvoir puisqu'elle favorise le pouvoir de la majorité, d'un groupe contre un autre, d'un parti contre son opposition. Dans le cercle, chacun détient une voix entendue par tous les autres. Cette voix se répercute à tous les niveaux de l'organisation humaine, dans la famille, dans la communauté, dans la nation et les nations entre elles. Lorsque nous travaillons avec le cercle sacré, nous œuvrons pour la vérité et son intégration dans la vie quotidienne. Les peuples qui choisissent l’outil du cercle sacré pour communiquer auront une destinée abondante et merveilleuse. Il y a déjà l’exemple de l’Islande qui prouve qu’un autre fonctionnement est possible… Je voudrais rendre accessible tous les outils de communication propres au cercle afin d’aider à ce que chacun trouve l’harmonie dans son couple, sa famille et au-delà. Mais il s’agit là de tout un enseignement. Je veux prendre le temps pour rendre cet enseignement le plus accessible et limpide possible. Nous prévoyons pouvoir publié le volume en mars 2013.

Joie et Lumière

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine