Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #8 saison 4 - A l'attaque !

Publié le 08 octobre 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

L'air du temps est à la rebellion, à l'agressivité voire à l'attaque.Et parfois même à la cyber-attaque.

  • Google prévient ses usagers pouvant être la cible d'une cyber-attaque. Webmail de premier plan, Gmail est une cible régulière pour les cyber-attaques. Cette semaine, Google a mis en garde des milliers d'utilisateurs suite à la détection d'attaques en provenance du Moyen-Orient.
  • Cyber Europe 2012 : 25 Etats simulent une cyberattaque Pour la deuxième fois, l’Europe, sous la coordination de l’Enisa, s’est entraînée à affronter une cyberattaque. Pouvoirs publics et entreprises privées ont pu ainsi tester leur résilience et améliorer leur coopération.
  • Internet attaque le cerveau. L'addiction à internet, une maladie mentale ?
    Passer son temps sur la toile ne serait pas un simple hobby, mais une addiction qui pourrait même faire son entrée dans la prochaine édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). Si tel était le cas, elle serait ainsi reconnue internationalement par les psychiatres.
  • L'eau attaque la tablette de Sony.
    Le géant Japonais retire sa tablette ultramince Xperia du marché un mois seulement après son lancement car elle n'est pas étanche !
  • Dans la nature, ce n'est pas mieux : les tempêtes et une espèce d'étoile de mer vorace et venimeuse attaquent la Grande barrière de corail qui a vu sa couverture diminuer de moitié en un quart de siècle. Si les chercheurs restent impuissants face aux cyclones, ils espèrent pouvoir freiner la terrible prolifération de l'Acanthaster pourpre.