Oh… Aigle a pris goût à se faire seconder pour l’écriture de son blog…
Voilà donc qu’il me confie l’écriture d’un autre article… mais sur un thème plus léger cette fois! Alors, bon, à nouveau je prends ma plume (enfin, je tape mon clavier plutôt)… pour vous écrire… Alors qu’il y a quelques mois à peine, je disais à Aigle qu’écrire sur un blog, ce n’est vraiment pas pour moi… encore moins si c’est pour parler de moi ou de ma famille. Mais bon, si c’est lui qui me le demande, c’est un peu différent.
L’article « commandé » a pour thème : nouvelles de notre famille et mise en garde contre la pollution électromagnétique au Québec. Ouh, en fait, pas si léger que cela pour finir, le thème de la pollution a été ajouté par après dans la commande…
Donc, les nouvelles : nous allons fort bien. Ici, l’automne est déjà fort avancé. D’ici 3 semaines, les arbres seront nus et la première neige pourrait tomber. Les filles ont donc récolté les dernières tomates et les derniers concombres dans nos potagers. Voici la photo du panier ce soir…
Nous avons pris un we de 4 jours ensemble à la maison. Repos et travail au jardin. Nous avons tout le bois d’hiver à corder. Et nous devrions préparer les potagers pour l’arrivée de l’hiver.
Elina a fait un beau feu hier soir pour faire la fête avec ses amies.
Elia a déjà son déguisement pour l’halloween qui arrive dans 3 semaines…
Aigle (qui travaille toujours autant au bureau la semaine) se repose ce we mais il n’échappe pas pour autant à la « corvée » vaisselle dès le matin, même s’il est encore en peignoir…
Dans un registre moins amusant, nous voulions sensibiliser les Québécois qui nous lisent sur un problème assez préoccupant. Hydro-Québec est en train d’installer des compteurs à émetteurs de radiofréquences un peu partout dans le Québec. Ce n’est que depuis quelques mois que nous avons pris connaissance de cette information via un magazine sur les maisons écologiques auquel nous sommes abonnés. Nous voyons ici un exemple concret de la manière dont fonctionnent les forces de l’ombre : mensonges, désinformations et installation de technologies qui nuisent à la santé de la nature et des êtres vivants… Moi-même, j’ai eu une altercation avec un employé d’Hydro-Québec à notre domicile à ce sujet… Je crois qu’il n’était même pas de mauvaise foi en affirmant que ces compteurs sont sans danger pour la santé… Il n’est, lui-même, qu’un outil de la grande machine. Bref, pour ceux que cela intéresse, voici un article :
http://maisonsaine.ca/compteurs-intelligents-des-experts-denoncent-la-desinformation-flagrante/
Plusieurs associations de citoyens se sont mobilisées. Voici celle avec laquelle nous avons des contacts :
http://lavalrefuse.wordpress.com/
Voilà pour aujourd’hui. Je reviendrai sûrement vous écrire bientôt car j’ai un autre article en commande sur l’envol d’Invocation.
Je vous souhaite une belle semaine.
Paix, Joie et Lumière.
Thérèse