Necdet Ozel (à droite), chef d’état major de l’armée turque
ANKARA - Les autorités turques sont en plein délire. Mais pour qui se prennent-elles ? Ce mercredi, en violation totale des principes internationaux, alors qu’elles hébergent, financent et protègent des terroristes syriens, elles ont forcé un avion syrien à atterrir à l’aéroport d’Ankara. Ceci, sur des soupçons, disent-elles, qu’il pourrait transporter des armes. Ceci n’est pas une surprise, leurs protégés sont en grande difficulté sur le terrain syrien et par conséquent, il faut faire du zèle, pour préparer une offensive de l’OTAN en Syrie.
L’avion, un Airbus A320 en provenance de Moscou, a été interceptée par des jets F16, quand il est entré dans l’espace aérien turc, et puis il a été escorté jusqu’à L’aéroport international Esenboğa d’Ankara. Une demande expresse de l’OTAN via les Etats-Unis.
Ahmet Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères, a déclaré:
«Il y a des règles de l’aviation civile, les avions sont tenus de faire des déclarations claires concernant leur cargaison. Nous avons reçu l’information qu’il transportait certains équipements en violation des règles de l’aviation civile. Si les informations se révèlent être vraies, alors, tout ce qui est requis par le droit international sera fait. »
La Syrie est restée zen, et a indiqué que tous les passagers, des civils, sont saints et saufs.