Nous voilà en automne. Le temps a filé, et les billets de plus en plus espacés n’ont pas été bien nombreux. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais il ne faut pas croire que tenir un blog et l’alimenter en permanence est une activité anodine. En dehors du temps que prend la rédaction et la mise en ligne cela occupe bien l’esprit, fait « creuser la tête » pour trouver un sujet qui risque d’intéresser les lecteurs habituels et interpeller ceux qui surfent sur le net. il faut penser à faire des photos. Il faut en faire suffisamment pour trouver celles qui vont illustrer au mieux le texte. Je trouve qu’une photo bien choisie est plus parlante que les mots et donne une idée plus concrète de mon milieu et de mes activités agricoles. Malgré tout il faut que cela reste un plaisir,sinon il vaut mieux arrêter.
Et là, cela fait six ans et demie, depuis avril 2006 que le blog de la Ferme en Bourgogne est ouvert et j’avoue que les idées d’articles, de « posts » comme on dit me viennent moins facilement. Je n’aime pas me répéter, redire se que j’ai déjà dit les années auparavant. Durant tout ce temps je crois avoir pas mal fait le tour de la question et n’avoir plus guère à ajouter aux 1653 photos visibles dans la galerie couplée au blog
L’idée de fermer définitivement le site m’effleure parfois. d’autrefois des circonstances me poussent à continuer: un couple du Gard connaissant le blog en vacances ici qui vient passer un moment à la ferme pour discuter, un journaliste qui me consacre un article, des connaissances qui lors de rencontres fortuites me demandent pourquoi ce silence et m’encouragent à continuer, une statistique qui m’annonce que le nombre de visites reste important même si il a un peu baissé par rapport au début de l’année, normal !
Réflexion faite ce n’est pas avec ce post que je vais annoncer la fermeture du blog. je vais essayer de continuer. On verra bien.
A bientôt