Un peu de douceur et de poésie aujourd’hui dans l’article sur la sortie bass-music de la semaine sur le blog, avec le 1er album d’Eveson intitulé « The Last Summer of Love ».
Illustrateur, dj, producteur et snowboarder pro à une période, voici un peu ce qui caractérise cet artiste multifacettes originaire de Bristol. Bien connu dans le monde de la drum & bass depuis 2006 avec de nombreuses sorties sur des labels tels que Metalheadz ou Creative Source, il s’attaque avec ce 1er opus à d’autres styles musicaux plus proche d’un certain Bonobo, avec des rythmiques plus lentes et downtempo (140bpm) et seulement 2 tracks de jungle/drum&bass (son style habituel) sur les 12 morceaux de cet album.
Pari réussi? Et bien oui! cet EP qui sort sur le label légendaire de Brian Gee « V-Records » est tout simplement magique et ce des la premiere écoute! Une poésie musicale, que je vous recommande vivement en ces jours déprimants d’automne… A noter qu’il réalise lui même les pochettes de ses albums vinyls.
Plsu d’infos sur sa page soundcloud
Extraits (Eveson copyright) :
Classé dans:Bass-Music, drum & bass, Illustration, Musique, poésie Tagged: 2012, bonobo, brian gee, bristol, broken-beat, downtempo, eveson, last-summer-of-love, london, soundcloud, v-recordings