Magazine Humeur

Syrie : La Turquie s’est humiliée en interceptant l’avion syrien.

Publié le 12 octobre 2012 par Menye Alain

Sergueï Lavrov

la Turquie vient de se ridiculiser en faisant un excès de zèle. Il n’y a eu aucune violation des accords internationaux et toutes les procédures ont été suivies par rapport au matériel saisi dans l’avion syrien. En effet, l’avion de ligne syrien Moscou-Damas intercepté par la Turquie et forcée de faire escale à Ankara transportait essentiellement et uniquement du matériel radar légal, à caractère médical, a déclaré ce vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« L’avion transportait une cargaison légale qu’un fournisseur russe légal était en train de livrer de manière légale à un client légal, essentiellement du « matériel médico-technique électrique pour des stations radar » a déclaré M. Lavrov sur la chaîne de télévision russe NTV.

Or, les Turques sont coincés et les Russes leur demandent de présenter le soi-disant matériel militaire saisi. Recep Tayyip Erdoğan le Premier ministre turc avait pourtant fait des déclarations pétaradantes. Ne pouvant prouver aujourd’hui que ses opérations ont abouti à l’interception d’armes et de munitions…sans images, la Turquie s’est définitivement humiliée en interceptant l’avion syrien…


Retour à La Une de Logo Paperblog