Aujourd hui, je m'en viens vers toi , ho lecteur, comme un porte parole, comme une colombe, ou plutôt un pigeon hein, venant apporter son petit message....
Je m'en viens te parler de toute cette agitation qui nous remue, toi, moi, eux, elles, et toute la blogosphère...J'ai été moi même touchée par une vraie-fausse polémique, faite de quiproquos, de non dits, et de mauvaise compréhension, de partis-pris. J'ai été moi même blessée, et touchée. Et même si maintenant je met de la distance, il n'en reste pas moins une cicatrice....Qu'il est dur d ' être jugée et d 'être blessée, voire même insultée sur son propre blog, et d 'être décriée pour ses opinions ( je ne parle pas de racisme, ni de fascisme, non je parle d'opinons diverses et variées) alors que, même si l'on écrit pour être lue, il est si facile de cliquer sur une croix et de s'en aller....
Je m'en viens te parler d 'un article d 'une jeune blogueuse qui dénonce cette agitation ( tu pourras le trouver ici).
Il s'agit de Jeune Anecdotique... jeune fille de 19 ans, qui se pose des questions, mais qui a des réponses aussi. Et surtout douée d 'une plume unique....
Va la voir!!!
Je m'en viens te parler d 'une idée commune.... et d 'une volonté mutuelle que tout ceci cesse....Je m'en viens te parler d' un engagement, d 'une charte.Je m'en viens te parler du "Peace Movement", issu de l'idée originale de Jeune anecdotique et de moi même.
Peace movement, ou comment les blogueuses qui s 'inscriront en commentaires de l' onglet "PEACE MOVEMENT" de ce même blog, et qui nous fourniront leur adresses mail, recevront un choix de 5 logos à mettre en place sur leurs blogs ( à savoir que toi, ho toi illustratrice émérite qui veut nous suivre, tu as le droit de nous faire part de suggestion de logos, que nous mettrons dans la base de données).Peace movement, ou comment les blogueuses qui s'inscriront s'engagent a suivre 10 règles spécialement réfléchies pour ce mouvement.Peace Movement, ou comment mettre en place et suivre quelques principes cités ci dessous:
1) Un article ne sert jamais à rien (même un article sur le mode de reproduction des faucons !), alors nous n'irons jamais volontairement dénigrer le travail d'une autre.
2) On ne connait pas les personnes qui sont au bout de ce blog : pas d'attaques personnelles injustifiées et blessantes.
3) La liberté d'expression est un droit ; ne pas faire de mal, physiquement ou moralement, à autrui est un devoir.
4) Nous montrerons notre désaccord avec un article dans la politesse et le respect les plus complets. Oui, c'est comme ça, on est très zen !
5) Il va sans dire que les insultes sont un tue-glamour : un peu de douceur, on s'abstient.
6) On ne menace pas de mort une personne, même un tout petit peu : le "tu veux que je t'envoie de l'anthrax ?", on jette ça aux crocodiles !
7) Relayer un article pour casser une blogueuse et lui taper dessus en groupe ? Sérieusement ? L'école primaire, c'est deux rues plus bas.
8) Pas la peine de s'excuser si on est pas d'accord avec quelqu'un : donner calmement son avis suffit.
9) L'ordi est une machine, la blogueuse : non. Respectons un peu ses sentiments.
10) Chantons tous du Céline Dion en se tenant la main.
J’espère qu'aujourdhui est le premier jour d 'une nouvelle ère bloguesque.J’espère qu'aujourdhui, notre grain de sable deviendra une belle dune.J’espère qu'aujourdhui, les mentalités évolueront... en mieux!
Merci a Jeune anecdotique pour m'avoir permis d' instaurer cette aventure a ses cotés!