De soho, nous allons sur central park à notre arrivée de nombreux pedicab.
Nous sommes très fatigués et la rencontre avec un jeune homme du bronx nous charme donc nous décidons d'utiliser ces services pour la balade dans central park.
L'utilisation de ce service par les touristes francais est très contreverser (référence à l'esclavage). D'ailleurs Ibrahim nous as effectivement confirmer que les français sont plus réticent pour lui c'est une méconnaissance de leur travail. Oui il confirme que c'est dur mais pour lui c'est de l'argent gagner honnêtement pour le bien de sa petite famille et il préfère de loin ce choix d'activité à celui de l'illégalité.
Voyageurs que nous sommes le prix sera fixé dès le départ et les conditions du tip à notre bon vouloir !!
Malheureusement certains touristes se sont fait arnaqués donc un conseil fixer les règles de suite sinon attention aux surprises.
Ibrahim parlant français nous permis de découvrir les différentes facettes de cet immense park mais aussi de découvrir le réel quotidien des américains !! Ce que nous aimons et recherchons dans le voyage être au plus près de la population et à l’écoute de ceux qui y vivent, une belle rencontre enrichissante et passionnante!!!
A la mémoire de John Lennon