Magazine

FUJIFilM et la cosmétique ????

Publié le 14 octobre 2012 par Stephanebigeard

FUJIFilM et la cosmétique ????
Il y a quelques jours j'entends dans un reportage à la télé que la société fujifilm, un des incontournable acteur de la photographie, lance une gamme de produits consmétiques anti-age, pour femmes ...
J'avoue qu'au départ, j'ai été plus que perplexe sur la chose, ne comprenant pas très bien où se situait la légitimité de Fujifilm en matière d'anti-âge.
J'ignorais à ce moment là que l'activité des pellicules photos était confrontée à des histoires de collagène et d'antioxydants.
Et bien après explications, j'ai trouvé que c'était une démarche intéressante et même plutôt intellgente, puisqu'elle s'appuie sur les atouts fondateurs de la marque utilisés dans un marché différent ...
Bingo .... encore une histoire de points forts bien travaillés et surtout bien réutilisés !!!
FUJIFilM et la cosmétique ????
La nouvelle marque Astalift, spécialisée dans les soins anti-âge, fait ainsi appel à la recherche tirée des matériaux photosensibles, notamment du collagène présent sur la pellicule photographique.
"Dotés de collagène, un reconstituant de la peau, et d'astaxanthine, un agent antioxydant bien connu (...), ces produits connaissent un succès grandissant", indique Fujifilm dans un communiqué.
Le japonais entend ainsi s'attaquer au marché en pleine croissance des crèmes anti-âge, le secteur le plus porteur du soin de la peau sur lequel règnent les géants Estée Lauder ou L'Oréal.
La commercialisation a débuté cette année en France. Elle suivra ensuite au Royaune-Uni, en Allemagne et en Espagne.
Cette gamme de produits cosmétiques Astalift est déjà vendue au Japon depuis 2007.
FUJIFilM et la cosmétique ????
Pour élaborer ses cosmétiques, la célèbre marque japonaise de produits dédiés à la photographie s'est appuyée sur son expertise du collagène, des antioxydants et de la micronisation, notamment la molécule « Astaxanthine », un puissant antioxydant naturel extrait de la micro-algue marine haematococcus pluvialis, précise un communiqué.
Fer de lance de l'expertise du japonais, trois types de collagène ont aussi été utilisés dans la composition des soins : collagène hydro-soluble, collagène perméable (tripeptide) et pico-collagène (acétyl hydroxyproline).
FUJIFilM et la cosmétique ????
La marque ASTALIFT a choisit comme égérie, une actrice de renommée internationale, belle et talentueuse.
Mademoiselle Naomi Watts...
... Une femme moderne, urbaine, active et sensible, à la recherche d’une beauté sublimée… sans fard et sans artifice !
Allez, au plaisir de vous lire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES