Il y a quelques jours j'entends dans un reportage à la télé que la société fujifilm, un des incontournable acteur de la photographie, lance une gamme de produits consmétiques anti-age, pour femmes ...
J'avoue qu'au départ, j'ai été plus que perplexe sur la chose, ne comprenant pas très bien où se situait la légitimité de Fujifilm en matière d'anti-âge.
J'ignorais à ce moment là que l'activité des pellicules photos était confrontée à des histoires de collagène et d'antioxydants.
Et bien après explications, j'ai trouvé que c'était une démarche intéressante et même plutôt intellgente, puisqu'elle s'appuie sur les atouts fondateurs de la marque utilisés dans un marché différent ...
Bingo .... encore une histoire de points forts bien travaillés et surtout bien réutilisés !!!
La nouvelle marque Astalift, spécialisée dans les soins anti-âge, fait ainsi appel à la recherche tirée des matériaux photosensibles, notamment du collagène présent sur la pellicule photographique.
"Dotés de collagène, un reconstituant de la peau, et d'astaxanthine, un agent antioxydant bien connu (...), ces produits connaissent un succès grandissant", indique Fujifilm dans un communiqué.
Le japonais entend ainsi s'attaquer au marché en pleine croissance des crèmes anti-âge, le secteur le plus porteur du soin de la peau sur lequel règnent les géants Estée Lauder ou L'Oréal.
La commercialisation a débuté cette année en France. Elle suivra ensuite au Royaune-Uni, en Allemagne et en Espagne.
Cette gamme de produits cosmétiques Astalift est déjà vendue au Japon depuis 2007.
Pour élaborer ses cosmétiques, la célèbre marque japonaise de produits dédiés à la photographie s'est appuyée sur son expertise du collagène, des antioxydants et de la micronisation, notamment la molécule « Astaxanthine », un puissant antioxydant naturel extrait de la micro-algue marine haematococcus pluvialis, précise un communiqué.
Fer de lance de l'expertise du japonais, trois types de collagène ont aussi été utilisés dans la composition des soins : collagène hydro-soluble, collagène perméable (tripeptide) et pico-collagène (acétyl hydroxyproline).
La marque ASTALIFT a choisit comme égérie, une actrice de renommée internationale, belle et talentueuse.
Mademoiselle Naomi Watts...
... Une femme moderne, urbaine, active et sensible, à la recherche d’une beauté sublimée… sans fard et sans artifice !
Allez, au plaisir de vous lire...