Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #9 saison 4 - La chute

Publié le 15 octobre 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

FBLa chute. Ce n'est pas le titre d'un film mais bien ce qui a occupé l'actualité mondiale la semaine dernière !

  • Après deux reports en raison du vent en début de semaine, le parachutiste Felix Baumgartner s’est élancé de 39km de haut, dans le ciel du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Avec à la clé une chute libre de cinq minutes et 35 secondes pour entrer dans la légende en devenant le premier homme à passer le mur du son, sous les yeux de millions de personnes.
    "Quand on se tient au sommet du monde, on devient si humble." dit-il.
  • 7 (sept) millions sur youtube pour être exact !La vidéo - diffusée avec un décalage de 20 secondes pour donner le temps aux chaînes de télévision de couper les images en cas de catastrophe - a été regardée par plus de sept millions de personnes sur le seul site de YouTube.
  • Red Bull vous donne des ailes ... La marque autrichienne a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d’euros en 2011. Et 30% de ses ventes sont consacrées au marketing et à la communication... Comment Red Bull est devenu grand ?
  • Et inévitablement, c'est devenu "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le marketing". Une façon positive de voir les choses.
  • Une autre, un peu moins positive. Le saut de Felix Baumgartner : de la communication et rien d'autre. Ce n'est ni utile à la science, ni porteur d'un message particulier au service d'une cause, cela ne fait avancer aucun débat, c'est juste une opération de communication spectaculaire et rondement menée à coup de millions de dollars (20 ?) par Red Bull.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine