Ce billet n'est pas un billet d'humus mais un billet d'humeur.
Je voulais modifier mon forfait Orange ŕ la baisse pour l'adapter ŕ ma consommation réelle.
Je tente d'abord de passer par internet. Aprčs de longs préliminaires (identifiez-vous/mot de passe/identifiant inconnu ou mot de passe non valide/ouvrez votre téléphone vous allez recevoir un mot de passe/mot de passe inconnu (?)/identifiez-vous/ouvrez votre téléphone etc...) on arrive enfin au choix de forfaits, tous trčs intéressants peut-ętre, mais systématiquement plus élevés que le mien, alors que je veux le revoir ŕ la baisse... Je choisis l'option voir tous les forfaits mais rien n'y fait c'est la męme liste... En outre on me demande si je veux l'option facture électronique : je ne coche pas je n'en veux pas. On me redemande la męme chose etc... et finalement de toute façon rien n'est susceptible d'aboutir puisque je ne coche pas cette option. Orange a une curieuse conception de la notion d'option !
Ne pouvant aboutir avec internet je décide d'appeler le numéro ad hoc sur mon portable. Aprčs ŕ nouveau de longs préliminaires (appuyez sur la touche1 si..., la 2 si..., la 3 si..., la 4 si..., la 5 si..., la 6 si..., la 8 pour tout recommencer etc etc...) il me faut batailler pour avoir un écoutant en ligne qui fait mine de s'étonner : ah bon la facture électronique optionnelle est obligatoire sur internet ? ah bon on ne vous propose que des forfaits ŕ la hausse ? etc...
L'étonnement est le début de la philosophie. Peut-ętre sont-ce les premiers pas d'Orange dans cette voie ?
A moins qu'Orange veuille comprendre que la philo c'est comme la photo ça se développe dans l'obscurité ?
Article ajouté le 2008-03-29 , consulté 7 fois