Après vous avoir fait pleurer dans les chaumières avec mes histoires de jungle et de primaire il faut quand même que je rétablisse un peu la vérité après ces quelques semaines.
Mon fils est content de se lever le matin, on a pas oublié une seule fois le cartable. Les devoirs commencent à prendre leur place dans l’emploi du temps familiale. Je mets toute ma confiance dans son instit’ et déjà il commence à déchiffrer pleins de mots.
J’adore la façon qu’il a de chercher à lire tout ce qui l’entoure. Quelle source de joie que de l’entendre annoner un mot puis réaliser sa signification. La semaine dernière il est venu à bout de son premier livre, un de sa soeur certes mais tout de même!
Il a obtenu une place aux ateliers bleus et depuis 3 semaines maintenant, il fait du cirque. Pour ceux qui me connaissent , vous savez combien mon fils peut être réservé dans toutes les nouvelles situations. il y a deux ans l’inscription au judo avait été un fiasco… Alors là, pas de souci il sort de classe, goûte dans la cours et va directement au gymnase sans passer par la case « les jupes de sa mère ». C’est avec fierté qu’il m’a annoncé qu’il y aurait un spectacle en fin d’année. Incredibeul!
A l’annonce de la première poésie, nous avions eu des sueurs froides.
L’imaginer devoir la réciter devant toute sa classe, nous paraissait juste impossible. Mais nous avions tort et l’instit’ a eu la bonne idée de lui faire réciter devant la demie classe et il a relevé le défi avec succès!
La primaire c’est aussi la chance de pouvoir observer les grands dans la cour: basket, foot et combat de toupies beyblade! C’est autrement plus intéressant que des morveux qui braillent!
C’est deux cours de sport par semaine, de la musique, du dessin et pleins de découvertes!
Non je vous jure finalement le CP ça le fait!