Le client mystère inspire les artistes

Publié le 16 octobre 2012 par Clientmystere
Nul doute que le client mystère s'est inscrit durablement dans les processus de fidélisation client ou dans les process de marketing opérationnel. Inutile de la répéter, le client mystère est désormais partout et tous les commerces utilisent souvent la technique client mystère. Le client mystère est tellement connu qu'il inspire à présent les auteurs.  ... Une pièce de théâtre a d'ailleurs été créé à partir de la visite d'un client mystère. Une petite consécration qui va démocratiser encore plus cette notion.
Cette pièce "Tous pour un" de Alec Drama prend comme décor un salon de coiffure : "Le salon de coiffure, d'esthétique et de blanchiment des dents, Frank Prévôt. Le gérant, Georges Picard, est sur les dents à cause de la venue, dans l'un de ses salons, d'un client mystère chargé d'évaluer la qualité de l'établissement; il accélère les cadences et met la pression à chacun. Tout aurait pu se passer à peu près convenablement si une coupure générale d’électricité n'avait pas réduit à néant les efforts de chacun, faisant passer le lieu pour une maison de fous."