Magazine Journal intime

Après le air guitar, voici le air food, c'est beaucoup moins fun. Mobilisons-nous .

Publié le 16 octobre 2012 par Willb77

airfood-project.jpg

J'adore le marketing lorsqu'il permet de faire passer des idées profondément humaines. Et les meilleures ne sont pas forcément propulsées par des budgets pharaoniques. La preuve avec cet airfood project. Le concept est simple : consommer de la nourriture imaginaire devant les yeux ébahis des passants afin de sensibiliser sur le risque de famine que va connaître l'Europe.


Comment? un risque de famine ?

Potentiellement, 18 millions d'Européens pourraient tomber dans une grande misère si l'aide alimentaire n'est pas reconduite.

16-10-2012-12-06-54.jpg

"Dans 1 an, 18 millions d'Européens ne feront pas semblant."

The airfood project est né pour défendre l'existence de cette aide alimentaire Européenne.

Vous pouvez soutenir le projet en arborant un badge sur votre profil FB et en signant la pétition en ligne (c'est très simple).

Voilà typiquement le type de revendication qui trouve une place idéale sur les réseaux sociaux. D'autant que le potentiel de viralité est important.

Moi j'ai signé et vous ?

16-10-2012-12-16-41.jpg

Pour mobiliser l'opinion, rien de tel que de poursuivre le mouvement. En s'apuyant sur la vidéo de airfooding, le site vous propose d'afficher vos propres créations. L'aspect participatif et communautaire est donc exploité au maximum.

16-10-2012-12-19-14.jpg

La preuve, c'est sur facebook que l'information m'a été donnée. Un immense merci à Sandrine Virbel pour son humanité. La chaine est en marche. :)

D'ailleurs, vous pouvez devenir fan de cet air food project en suivant ce lien sur facebook.

Pour conclure, je ne saurais trop vous inviter à encourager cette cause solidaire. Quand le marketing est au service de l'homme, on ne peut qu'adhérer. La faim justifie les moyens.


Retour à La Une de Logo Paperblog