Magazine Journal intime

Coca cola defié par un post aux 2 millions de like

Publié le 18 octobre 2012 par Willb77

Coca cola defié par un post aux 2 millions de like

John Cardinal défie Coca Cola sur Facebook avec ce post.

En quelques lignes, il exprime une requête qui a récolté plus de 2 millions de Like.

On peut aisément parler de buzz donc.

Mais pourquoi cet engouement?

Une cause admise et comprise par tous: le cancer du sein

La manière décalée de présenter la demande : changer la couleur d'une des canettes en rose et verser 30% des bénéfices récoltés pour la recherche contre le cancer du sein.

Bref, le dialogue avec la marque est établie et un seul membre attire la sympathie de 2 millions de consommateurs.

Comment devrait réagir Coca Cola selon vous? Est-ce la porte ouverte à un chantage vis à vis des marques? La réaction de la firme sera lourde de conséquences.

A moins que... Ce soit un coup marketing savamment orchestré. Car pour le moment, le suspens est entier puisqu'aucune réponse n'a été publiée. Il n'y a vraisemblablement plus de community manager sur le pont. Étonnant non?

Votre avis?


Retour à La Une de Logo Paperblog