Les monstres qui veulent diviser la Syrie l’ont bien compris, il fallait passer par la religion pour mieux déstabiliser ce pays dans lequel toutes les communautés vivaient en parfaite harmonie. C’est ainsi qu’est survenue la division la plus grave entre sunnites et alaouites, les premiers, majoritaires, accusant les autres d’accaparer le pouvoir. Les alaouites sont l’une des ramifications du chiisme qui représente environ 15 pour cent de la population syrienne, qui se sont spécialisés dans l’armée et les chiites représentent en réalité, 5% de la population.
C’est ainsi que, pendant que l’armée syrienne avance lentement à Alep, avec le souci premier de préserver les civils, deux villages chiites Zahraa et Nubl de la région d’Alep voient leurs habitants interdits de sortir de le secteur. Bref, on risque sa vie en s’aventurant hors du village qui bénéficie néanmoins de l’aide d’un village kurde alentour pour s’approvisionner. Et ceci, depuis plus de trois mois, les terroristes syriens ont imposé un siège pour étouffer ces villages, où vivent environ 35.000 personnes.
L’histoire abracadabrantesque de Bachar al-Hajji un mécanicien de 28 ans marié à une…chiite, qui n’est pas seulement sunnite, mais suit la plus conservatrice de sa secte, le salafisme est hallucinant. Parlant de sa belle famille il dit :«Ils savent que je suis un salafiste, et ils savent aussi qu’il est permis de tuer des chiites ». Fin de citation. Donc, on comprend par cette déclaration que le jihad, on peut aussi le faire contre des musulmans. Quelle folie !
Ce sont ces faiblesses que les ennemis de l’islam exploitent pour mieux écraser les musulmans avec la complicité des…musulmans. Fichtre. Que ne lit-on pas ou n’entend pas de la plus belle plume ou de la bouche même d’imans pourtant respectés ? « Sunnites traîtres », « chiites traîtres » et tutti quanti. Diviser pour mieux régner. Quand les arabo-musulmans le comprendront, il sera sans doute très tard…