Magazine Journal intime

Quand Anaïs se la joue Brigitte Bardot

Publié le 30 mars 2008 par Anaïs Valente

ww_logo_120x120
Pour terminer cette « semaine meufs » en beauté, une petite prise de position, passqu’on peut être femme (et femme inculturée et déneuronée) et avoir des convictions.

Vous le savez, je ne comprendrai jamais ces gens, surtout ces femmes, qui portent des bêtes crevées sur elles, sous forme de chapeaux, d’écharpes ou de manteaux.

Je trouve le chinchilla sublime.  Vivant.

Je trouve le bébé phoque craquant.  Vivant.

(Vous me direz j’ai qu’à pas porter des chaussures en cuir, je sais, le débat peut être très long sur le sujet).

La chasse au phoque vient de reprendre au Canada, avec des quotas haussés à 275.000 « individus ».  « Individus » est le terme utilisé dans la dépêche de la Dernière Heure.  Absurde non ?  Alors qu’il ne s’agit pas d’individus, mais de choses, d’objets, de futurs cadavres.  Tués à coups de bâton, sans doute pour ne pas abimer la précieuse fourrure.  Et tant pis s’ils ne sont pas vraiment morts, juste agonisants.  Quelle importance.  Un « individu », ça ne ressent rien.

Tout ça au Canada.  Pays que je croyais civilisé.  Alors qu’il tue ses phoques, espèce déjà menacée par la fonte des glaces.  (Et puis pour la petite histoire, même si c’est hors sujet, ce pays « civilisé » dégriffe ses chats, opération qui ne consiste pas en une petite intervention au coupe-ongle, mais bien en une mutilation par l’ablation de la phalange comportant la griffe, mutilation dont les félins de poche se remettent difficilement, tant physiquement que psychologiquement).  J’aime plus le Canada.

Vous me direz (à nouveau) « que peut-on y faire ? »  Chais pas, je l’admets, je voulais juste en parler, tout simplement.  Passque bon, en parler, c’est déjà ça.  C’est tout ce que je sais faire, en parler, alors je le fais.

Vous me direz (enfin), y’a pire dans la vie : les ceusses qui meurent de fin, les ceusses qui dorment sous les ponts, les ceusses qui sont privés de macarons (dont je fais partie).  Et alors ?  passqu’il y a pire, faudrait passer l’éponge sur un massacre de 275.000 individus ?  Ben non.

Non.

Fort heureusement, maigre consolation, la Belgique et les Pays-Bas ont décidé d’interdire l’importation de produits à base de phoques.  Bénédiction.  Merci ô terre chérie, ô ma Belgique que j’aime (enfin pas toujours, car encore niveau chats, hors sujet, mon pays autorise les chasseurs à exterminer les chats errants, c’est nul de chez nul, je hais les chasseurs).

Je terminerai en citant Brigitte Bardot, rapport à la soi-disant prolifération des phoques « Laissons les phoques vivre leur vie loin des hommes. De toute façon, il n'y aura jamais autant de phoques que de cons sur la terre ! »  Comme elle a raison.

La chasse aux cons à coups de bâton, c’est pour quand ? (Je sais je prends un énorme risque, on est toujours le con de quelqu’un).

Plus d’infos ici (attention, certaines photos sont difficiles à voir).

N'oubliez pas d'aller lire le billet de la Sudinette et celui d'Angie et aussi celui d'Amandine.
Vous pouvez aussi découvrir tous les textes sur le blog (attention majorité en néerlandais)

(Merci à Mostek qui m’a suggéré ce sujet, et m’a dissuadée de parler de ce film controversé diffusé sur internet, en rapport à l’Islam, durant lequel je n’ai fait que pleurer).

 

bardot



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog