Les JO encore dans tous les esprits, c’est à Paris que l’élite mondiale du badminton posera ses valises pour se livrer une nouvelle bataille lors des Yonex Internationaux de France 2012. Dans les cinq tableaux, la majorité des joueurs et joueuses du Top 10 mondial s’est donnée rendez-vous à Paris. La confirmation que le SuperSeries Parisien a bien sa place dans les 12 meilleurs tournois du circuit.
Cette année encore la compétition sera très disputée entre tous ces grands champions et de nombreuses animations surprises permettront au public de faire la fête!
Non contente d’être la Fédération Française Olympique à enregistrer la plus forte croissance du nombre de licenciés sur les 10 dernières années (+100%), la FFBaD, fort de sa nouvelle image de marque lancée en 2011, continue de travailler pour développer la pratique et a une ambition: devenir le 1er sport de salle à l’horizon 2020.
Discipline sportive de 1er rang, le badminton séduit de plus en plus. Aujourd’hui, la FFBAD compte 164.000 licenciés et 1800 clubs.
Accessible, ludique, physique, technique, le badminton se pratique à tous les niveaux (loisir et compétition) et il est très apprécié par les femmes, qui peuvent y êtres associées aux hommes en doubles mixtes (40% des licenciés sont des femmes).
Le badminton, sport de raquette le plus rapide au monde (smash flashé à 427km/h en 2010) cartonne à l’école.
Pour la deuxième année consécutive, le bad est la discipline la plus pratiquée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et la FFBAD ne relâche pas ses efforts pour créer des passerelles entre les milieux scolaires et les clubs.
Avec 168.435 pratiquants le badminton devance le handball (161.609) et le cross country (118.971).
Plus d’informations sur www.ffbad.org.