Malgré mes soucis de santé, nous sommes partis à Arles sur Tech dimanche dernier pour des retrouvailles avec une camarade d'enfance puisque nous avions convenu de venir ce jour là.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour regarder les kakis pendant aux branches d'arbustes dans quelques jardins près de Céret. Nous pensions de loin que c'étaient des oranges.
Au bout de deux heures de route, nous sommes enfin arrivés dans le centre ville d'Arles.
Nous avons tourné dans les rues assez étroites pour essayer de trouver la maison de ma camarade. Les maisons se collent l'une à l'autre et il est impossible de faire demi-tour. Enfin, nous avons trouvé un parking pour revenir sur nos pas. Elle nous attendait en mijotant une pintade aux pommes. Avant de prendre l'apéritif, elle nous a fait visiter sa maison de 3 étages et son grand jardin.
La journée s'est bien passée, les retrouvailles furent chaleureuses mais trop courtes. Nous avions beaucoup de choses à nous raconter depuis 40 ans que nous nous étions perdues de vue, bien que j'avais de temps en temps des nouvelles par ma mère et sa mère.