Les artistes de l’institution et aussi des collaborateurs ont réalisé un programme spécial avec les airs populaires des œuvres célèbres. Ils ont chanté le 1er septembre pour les spectateurs des titres tels: "Mon cœur s’ouvre à ta voix" ("Samson et Dalila" de Camille Saint-Saens), "Te deum" ("Tosca" de Giacomo Puccini), "Habanera" ("Carmen" de Georges Bizet), "Stride la vampa" ("Il Trovatore" de Giuseppe Verdi), "Je crois entendre encore" ("Les pêcheurs de perles" de Georges Bizet) et bien des autres.
Les costumes ont été réalisés par Maria Lucia Hohan et Alexandru Ciucu. La musique a été divine et le spectacle a culminé avec un feu d’artifice long et merveilleux, comme pour nous préparer pour les spectacles futurs de l’Opéra. Parmi les sponsors: la mairie du secteur 5 de Bucarest, Friends of Opera, Colina motors, Alpab, JTI Euromedia et aussi des partenaires média. La météo a aussi sympathisé en offrant pour le public une soirée agréable sans pluie.
On attend avec émotion les opéras de la nouvelle saison!
Magazine
Musique et feu d'artifice à l’Opéra de Bucarest
Publié le 21 octobre 2012 par Podcastjournal @Podcast_JournalSes derniers articles
-
Célestin, notre découverte musicale avec le clip La Graine
-
Wanderlust Ice & Ink – Édito : Devenir aerialiste sur glace, relier le patinage artistique en couple et les arts du cirque
-
Nâdiya sort son nouveau tube « Libère-toi du rythme »
-
So Floyd en tournée Pink Floyd et au Dôme de Paris le 12 février 2026
