Magazine Humeur

Le papa de Fantômette est mort

Publié le 22 octobre 2012 par Nuage1962

La série Fantômette sont les premiers romans que j’ai lue enfant aini que Les 4 as.  A toutes les semaines, j’allais a la bibliothèque de l’école pour choisir une nouvelle aventure. J’aimais bien l’idée de justicière masquée
Nuage

 

Le papa de Fantômette est mort

Fantômette est désormais orpheline de son créateur, l'écrivain pour la jeunesse Georges Chaulet.

Fantômette est désormais orpheline de son créateur, l’écrivain pour la jeunesse Georges Chaulet

L’écrivain français George Chaulet est décédé à l’âge de 81 ans.

C’est toute une génération de lecteurs qui est en deuil. Georges Chaulet, créateur du personnage de Fantômette dans les années 1960, est décédé le 13 octobre à l’âge de 81 ans, a annoncé ce lundi son éditeur, Hachette.

Fantômette, c’est l’histoire d’une écolière brillante qui se transforme en justicière masquée la nuit, où elle arbore un collant noir et une tunique jaune. Au cours de ses péripéties, elle doit notamment affronter des ennemis comme le Masque d’argent, le Furet et sa bande, ou encore les espions de Névralgie. Le roman est à l’origine de nombreux produits dérivés et a connu plusieurs adaptations à la télévision ou en bande dessinée. Il s’est écoulé à quinze millions d’exemplaires au total.

Un ultime volet en 2006

Né en 1931 à Paris, Georges Chaulet a publié plus de 150 romans pour enfants, dont une cinquantaine de volets de Fantômette et la série des 4 As, qui lui a permis de lancer sa carrière d’écrivain.

En 2006, pour célébrer les cent cinquante ans de La bibliothèque rose, Georges Chaulet a écrit un nouvelle aventure de son héroïne fétiche sous le titre Le retour de Fantômette, après dix-huit ans d’absence. Il s’agit du cinquantième épisode de la saga.

http://www.metrofrance.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine