Ban ki-moon et Psy
NATIONS UNIES (New York) – Rencontre au sommet entre les deux Sud-Coréens les plus célèbres au monde. C’est ainsi que le secrétaire-général des Nations unies Ban Ki-moon a reçu en grande pompe l’un de ses concitoyens, le chanteur de musique électro (dance-music) PSY qui fait un véritable malheur à travers le monde entier avec sa chanson « Gangnam Style ». Sa vidéo a déjà été visionnée plus de 500 millions de fois sur YouTube.
Faisant un peu d’humour, Ban Ki-moon a déclaré : « Je suis un peu jaloux. Il y a encore 48 heures, on m’a dit que j’étais le Coréen le plus connu dans le monde. Aujourd’hui je dois céder, mais je n’ai pas de regret ». Psy, répondant à son compatriote a lancé: « Désormais vous avez les deux Coréens les plus célèbres dans le même bâtiment ».
Actuellement No2 au Billboard (le must du hit parade) juste derrière l’incontournable Ban Ki-moon a même esquisser quelques pas de la chorégraphie improbable du tube de Psy.
Pour une fois qu’à l’ONU, les maîtres autoproclamés du monde ne nous servaient pas leur sempiternelle daube « Assad-Syrie-Intervention-droit de l’Homme à géométrie variable ». Une accalmie donc, loin de cette daube incestueuse.