Portrait au Gamaret

Publié le 24 octobre 2012 par Agegout

 Le week end passé et baptême bien immergé  pour mon dernier carnet de voyage...! Le Pinot gris et autres crus rouges ou blancs dégustés sans modération...

 Mais comment peut-on ingurgiter  tout ce vin est se lever de bon matin sans la moindre gueule de bois...?

 Là est le secret des bons produits garantis sans la chimie abusive du pinard... Oui bien sûr, on ne peut éviter les sulfites en dose homéopathique.. SVP..! 

Je vous livre mon secret partagé par mon ami vigneron Fred Péricard:

 Pratiquer au long de la journée et soirée "l'alternance" C'est à dire en clair, un verre d'eau entre 2 verres de vin.. Ca marche pendant un certain temps  si l'état d'ébriété n'est pas trop marqué... et cet état de relative sobriété dépend de la rigueur avec laquelle on pratique la fameuse alternance..

C'est pas gagné car le moindre faux pas brise le pacte d'austérité.. De la rigueur dans cette pratique est donc fortement recommandée.

Un verre de vin=un verre d'eau..!

 On ne le répétera jamais assez..

Et ici on est loin des manuels de savoir vivre à table qui osaient encore affirmer dans les années soixante qu'il était habituel et naturel de boire lors d'un repas entre amis, l'équivalent d'une bouteille par personne...sans compter l'apéro et le digestif..

Ben quoi..?

Les temps changent mon brave monsieur..

 Maintenant c'est 2 verres maxi... et deux ethylotest dans la boite à gants..

On pourrait même imaginer la seule consommation des fameux ethylotest que l'on avalerait avec un grand verre de vin.. pour faire passer.. la pilule..

Ce décret de loi peine à passer, dur à avaler cette histoire.. quand on sait que le business autour de la sécurité routière est une affaire rentable

 Pourquoi se gêner..

Aux dernières nouvelles le gouvernement vient de repousser au printemps 2013 la deadline  concernant l'obligation de posséder au moins 2 ethylotest par voiture..

Sa s'arrose..! Hic..


Tête peinte au pur gamaret 2012 sur papier aquarelle 300grms

gegout©adagp2012