Nous savons tous que le cuir est la peau des animaux préparé pour notre usage par le tannage, ou quelque autre procédé, qui les préserve de la pourriture et les rend souples et résistants.
Les cuirsles plus grands et plus lourds, tels que ceux de buffles, taureaux, bœufs, des chevaux et des vaches, sont appelés cuir lourd, tandis que celles des animaux plus petits, tels que les veaux, moutons, porcs et chèvres, sont appelés cuir fin.
Le tannage des peaux brutes prélevées sur des animaux est un ancien commerce. L'écorce des arbres transformés en une liqueur a été utilisé pendant des siècles pour traiter pratiquement tous les types de peaux.
Récurer.
Le chêne, le sapin, la pruche et le sumac sont les plus familiers des nombreux arbres dont "tanin" est obtenu à cet effet.
La peau de vache est utilisé pratiquement tout pour semelle en cuir tanné et l'écorce dans la majorité des cas. Une fois la peau est tirée de l'animal, il est soit sèche guéri, ou bien salé vert et emballés pour l'expédition ou l'entreposage.
Le premier procédé de préparation semelle en cuir est de réduire de moitié ces peaux ou sur les côtés. Les parties sont alors soumis à des cuves de chaux dans le but de desserrer les cheveux. Ils sont alors soumis à la machine épilage, dans lequel des rouleaux de grandes enlever les poils.
À partir de la machine épilage des peaux passer à une machine d'écharnage, qui retranche toute la chair ou de la graisse sur la peau. Ils sont ensuite coupés et gratté à la main, après quoi le processus de tannage réel commence.
L'ancienne méthode de tannage du cuir était dans de grandes cuves, qui ont été remplis en alternance avec de l'écorce à tan et peaux, puis rempli d'eau et laisser tremper pendant une période de huit à neuf mois avant le processus de bronzage était complète. L'extrait d'écorce sous forme de liqueur est aujourd'hui utilisé par toutes les grandes tanneries.
Après les peaux ont été tous préparés pour le tannage ils sont accrochés sur les rockers dans les cuves de tannage, où ils sont maintenus en mouvement, de jour et de nuit, afin que toutes les parties de toutes les peaux tannées sont également. Ils sont modifiés de temps à autre de plus faible en plus forte liqueur jusqu'à ce que le processus de tannage est terminée.